Juillet 16, 2021
Par Campagne BDS France
329 visites


Home»ACTIONS ET EVENEMENTS»[Appel à action] Le FC Barcelone a annulé ! Exhortez l’Atlético Madrid et l’Inter Milan à ne pas jouer sous l’apartheid en Israël


image_pdfimage_print

Par la Campagne palestinienne pour le boycott académique et culturel d’Israël (PACBI), le 14 juillet 2021

Le FC Barcelone a posé comme condition que le match ne soit pas joué à Jérusalem. Le Beitar a refusé, confirmant qu’il s’agissait vraiment de politique. Le match de Barcelone n’aura pas lieu. Exhortons l’Atlético Madrid et l’Inter Milan à annuler à leur tour leur match !

Le match est annulé ! Le match « amical » entre le FC Barcelone et le club raciste israélien du Beitar Jérusalem n’aura pas lieu.

Le FC Barcelone a posé comme condition que  le match ne se joue pas à Jérusalem, où Israël poursuit et amplifie son nettoyage ethnique des communautés palestiniennes autochtones.

Le Beitar Jérusalem a refusé, confirmant qu’il ne s’agissait que de politique et de renforcement de la revendication illégale de souveraineté d’Israël sur Jérusalem.

Le FC Barcelone a fait l’expérience directe du blanchiment sportif d’Israël.

Raison de plus pour que le FC Barcelone annule maintenant  tous ses événements de blanchiment de l’apartheid israélien par le sport, y compris le match de la paix, le « Classico des légendes » avec le Real Madrid.

Remerciez le FC Barcelone pour sa position et exhortez le club à annuler tous les événements de blanchiment sportif  dans l’apartheid israélien. Pour cela, vous pouvez tweeter :

Merci au @FCBarcelona d’avoir écouté les équipes palestiniennes et d’avoir refusé le blanchiment par le sport et les revendications illégales d’Israël sur Jérusalem. Mais l’apartheid israélien ne se limite pas à Jérusalem. Annulez… Cliquez pour tweeter

Deux autres équipes, l’Atlético Madrid et l’Inter Milan ont un match « amical » prévu dans l’apartheid israélien  le 8 août.

La pression a fonctionné sur Barcelone. Nous pouvons aussi arrêter ce match.

Plus de 200 équipes sportives palestiniennes ont écrit aux clubs européens, dont le Balata FC, dont le jeune joueur prometteur, Said Odeh, 16 ans, a été abattu par des soldats israéliens début mai. C’est maintenant à votre tour de passer à l’action :

1.Envoyez un e-mail à l’Atlético Madrid et à l’Inter Milan 

Utilisez le formulaire que vous trouverez à droite en cliquant ici pour envoyer un message à la direction, aux joueurs et aux entraîneurs des clubs. Ils ont besoin de nous entendre.

2.  Agissez sur les réseaux sociaux pour toucher les joueurs 

Tweet aux joueurs de l’Atlético Madrid et de l’Inter Milan

En mai, des soldats israéliens ont tué le footballeur palestinien Said Odeh, 16 ans. Je me joins à son équipe, le Balata FC, et aux 200 autres équipes palestiniennes pour exhorter @atleti et @Inter à annuler un match « amical » dans… Cliquez pour tweeter

Le match entre l’Atlético Madrid et l’Inter Milan est organisé par un milliardaire israélo-canadien qui travaille main dans la main avec le gouvernement israélien en utilisant le sport pour dissimuler l’apartheid israélien.

C’est du sportwashing.  Agissez maintenant pour y mettre un terme.

Source : BDS movement

Previous post

Cette fois, c’est différent ! 




Source: Bdsfrance.org