Une nouvelle ASBL a vu le jour à Liège, « Liège Calling », se donnant officiellement l’objectif « de diffuser, promouvoir et produire la scène indépendante musicale internationale en Wallonie et en Belgique ».

Des concerts ont déjà eu lieu, d’autres sont à venir. Principalement au « Garage » et à « La Légia ».

Nous en entendions parler, plusieurs personnes nous avaient alerté.e.s et nous avons reçu un dossier.

 

Édit du 22 octobre 2018 :

Suite à la publication de ce dossier, nous avons reçu plusieurs mails.
Nous passerons sur les menaces venant de Jacques Guy Martin.
Par contre nous saluons les groupes qui ont annulé après avoir eu vent de cet article et souhaitons courage aux personnes et autres groupes antifas qui nous ont fait savoir avoir reçu des menaces (de mort et autres) de la part de Jacques Guy Martin.
Nous en profitons aussi pour faire des rajouts à ce dossier, avec des éléments nouveaux qui nous ont été envoyés.
Nous sommes toujours ouvert.e.s à avoir des retour tant sur vos contacts avec les salles organisatrices que sur vos expériences si vous avez été aux concerts.

Comme déjà aparavant, nous publions ces informations mais ne nous donnons pas le rôle d’intervenir auprès des salles. Nous pensons que c’est à elles de se positionner, au vu des informations en leur possession.

Nous ne faisons pas ici le procès des salles de concert. Elles ne peuvent être au courant de l’historique de tous les groupes qui sont programmés, comme elles ne peuvent connaître toutes les personnes et collectifs qui organisent des concerts chez elles.

Si vous pensez que les informations que nous avons reçues et avons décidé de publier valent la peine de leur être communiquées, emparez-vous en !

Nous fréquentons des lieux de fête, vous aussi !

Ne soyons pas de simples consommateurs/trices de fêtes, faisons savoir aux salles que nous refusons que l’extrême droite puisse organiser et/ou se retrouver dans des soirées de salles que nous fréquentons, au risque de ne plus les fréquenter. Et n’oublions pas d’être solidaires avec les petites salles privées qui prendraient des décisions qui pourraient leur être préjudiciables et mettre leur survie financière en danger.

La veille antifasciste est l’affaire de tou.te.s !

Par Indymedia Nantes,

Source: http://nantes.indymedia.org/articles/43589