Novembre 25, 2021
Par Yannis Youlountas
297 visites


De retour du Tribunal, nous venons de nous réunir au K*Vox avec des membres du groupe et du comité de soutien.

ANARCHISTES 7-0 ÉTAT GREC ★ MERCI À TOUS LES SOUTIENS !

Nous vivons aujourd’hui une victoire magnifique, complète et définitive dans ce procès* qui s’est révélé être une machination de l’État contre deux membres de Rouvikonas.

Giorgos et Nikos risquaient ce matin la prison à vie pour meurtre, sur la base de faux témoignages. Mais les témoins à charge ont dévoilé les manipulations policières et l’accusation a changé de camp : le pouvoir a été démasqué dans sa volonté de neutraliser violemment le groupe anarchiste grec en le classant parmi les organisations criminelles.

Aujourd’hui, Giorgos et Nikos sont libres et le groupe Rouvikonas est renforcé. Comme le montrent les nombreux messages qui nous parviennent, le mouvement social tout entier se reconnait dans cette victoire qui est aussi la sienne, face à un pouvoir machiavélique et sans scrupules. Cette victoire n’a pas non plus de frontières : elle est aussi la vôtre, vous qui, à plus de 2000 km, vous êtes mobilisés diversement en appui à cette lutte cruciale.

Un grand merci à tous les soutiens qui nous sont parvenus du monde entier, preuve une fois de plus que nous sommes partout !

Nos utopies sont vivantes, résistantes et persévérantes ! Un jour viendra où les voleurs de vies seront déchus de leur piédestal et où l’intérêt commun guidera nos choix réfléchis et concertés. Un jour viendra où nous passerons du nom « pouvoir » au verbe « pouvoir », de la domination d’autrui à la capacité de choisir librement nos vies. Un jour viendra où l’intelligence collective mettra un terme l’agonie de la Terre et de celles et ceux qui l’habitent.

Seuls ceux qui baissent les bras ont déjà perdu. Il n’y a pas lieu de désespérer, mais d’agir résolument pour dénoncer l’absurdité de la société autoritaire et le suicide collectif qu’est le capitalisme. Nous sommes le camp de la vie contre celui de la mort. C’est nous qui portons authentiquement la devise Liberté-Égalité-Fraternité, et non les dirigeants politiques qui usurpent ces mots, car nous proposons la liberté concrète, l’égalité réelle et la fraternité universelle.

Ce matin, au terme des trois séances du procès, les 3 juges et les 4 jurés ont tous déclarés Giorgos et Nikos innocents : nos compagnons de luttes ont été acquittés à l’unanimité. Cette victoire 7 à 0 nous permet d’éliminer toute possibilité d’appel de la part du parquet. La victoire est donc définitive. Nous allons fêter ça ce soir et demain en pensant à vous !

Encore un grand merci ! La lutte continue !

Le comité international de soutien de Giorgos et Nikos, Exarcheia le 25 novembre 2021.

* Rappel des faits et des épisodes précédents :

1- http://blogyy.net/2021/09/22/deux-membres-de-rouvikonas-menaces-de-prison-a-vie/
2- http://blogyy.net/2021/10/02/la-mobilisation-internationale-samplifie/
3- http://blogyy.net/2021/10/09/les-signatures-arrivent-de-50-pays/
4- http://blogyy.net/2021/10/13/le-rassemblement-pour-giorgos-et-nikos-commence/
5- http://blogyy.net/2021/10/13/les-temoins-devoilent-la-machination-de-letat/
6- http://blogyy.net/2021/10/14/e-proces-fabrique-des-membres-de-rouvikonas-fait-leffet-dune-bombe-en-grece/
7- http://blogyy.net/2021/10/29/la-parole-est-maintenant-aux-accuses/
8- http://blogyy.net/2021/10/29/lacte-3-du-proces-de-giorgos-et-nikos-aura-lieu-le-25-novembre/
9- http://blogyy.net/2021/11/22/rouvikonas-tout-pres-de-la-victoire-contre-letat-grec/




Source: Blogyy.net