Juillet 27, 2022
Par Squat.net
156 visites

Nous sommes Mokum Krrraakt, un collectif de squatters regroupant Hotel Mokum, Kinderen van Mokum, et d’autres squatters.

Nous sommes actuellement installé-es au squat Nicole (Kinkerstraat 304). Nous hébergeons des personnes et organisons des événements culturels et politiques à but non lucratif, ouverts et gratuits, afin de lutter contre la monoculture croissante de la ville. Nous squattons pour protester contre les politiques de logement et de planification urbaine visiblement incompétentes, contre la gentrification et contre le caractère inabordable de la ville.

Le 26 novembre 2021, l’hôtel Mokum, situé dans la Marnixstraat, a été expulsé. Pendant l’expulsion, plusieurs personnes ont été arrêtées, certaines violemment, pour avoir manifesté pacifiquement. Pour leur solidarité avec l’Hôtel Mokum et le mouvement des squats, elles ont été violemment arrêtées et menacées d’amendes et de poursuites judiciaires.

Nous voulons soutenir ces personnes en couvrant leurs frais de justice. Mais nous ne pouvons pas le faire seul-es. Le peu de revenus que nous générons va au nettoyage et à la reconstruction de Nicole, où nous organisons des événements gratuits. C’est pourquoi nous organisons cette collecte de fonds, et nous avons besoin de votre aide !

Aux Pays-Bas, les manifestant-es doivent souvent faire face à la violence policière, mais aussi à des amendes et à de longues et redoutables procédures juridiques et parfois à des procès. C’est également le cas ici. Les gens doivent protester et continuer à prendre part aux actions directes et aux squats – d’autant plus maintenant avec la nouvelle loi anti-squat plus stricte. Nous ne devons pas nous laisser intimider par la répression de l’État. Il est crucial que nous nous défendions devant les tribunaux, et que nous ne laissions pas la police s’en tirer par la violence contre les manifestant-es ou qui que ce soit d’autre.

Notre objectif est de collecter 5000 euros. Cette somme couvrira les frais de justice de nos 9 camarades arrêtés lors de l’expulsion de l’Hôtel Mokum. Tout ce qui restera, ou des fonds supplémentaires collectés, sera affecté aux frais juridiques de notre propre squat et d’autres squats.

C’est une partie essentielle de l’action directe que de soutenir ceux qui sont les cibles de la violence policière et des amendes répressives. En faisant un don, vous soutenez directement les personnes qui se mettent en danger et qui se battent pour les causes qui soutiennent le squat.

Tout don est grandement apprécié ! https://gofund.me/c4ed0a94

Mokum Kraakt
Squat Nicole, Kinkerstraat 304, Amsterdam, Pays-Bas
https://squ.at/r/8g9h
https://mokumkraakt.nl/


Des squats aux Pays-Bas: https://radar.squat.net/fr/groups/country/NL/squated/squat
Des groupes (centres sociaux, collectifs, squats) aux Pays-Bas: https://radar.squat.net/fr/groups/country/NL
Des événements aux Pays-Bas: https://radar.squat.net/fr/events/country/NL





Source: Fr.squat.net