Novembre 30, 2021
Par Squat.net
53 visites

Chers ami-es,

Commençons par un mot de remerciement. Le soutien et la solidarité que nous avons reçus au cours des six dernières semaines, mais surtout ce week-end, ont été extraordinaires. Samedi, nous avons été expulsé-es par la brutalité policière et une démonstration de force. Nous en reparlerons plus tard, mais pour l’instant, de la tendresse pour celles et ceux qui étaient là avec nous. Et j’en ai aussi surtout pour les personnes qui se sont volontairement exposées à la violence de l’État, aux poursuites et à la violence physique flagrante de la police. Un grand merci à Extinction Rebellion et à la Twingo sans qui l’expulsion aurait été beaucoup plus facile pour la police. Merci à celles et ceux qui nous ont aidés à faire en sorte que l’Hôtel Mokum ne soit pas tranquillement balayé. Mais merci également à celles et ceux qui nous ont soutenu-es de quelque manière que ce soit, ce week-end et au cours des six dernières semaines. Vous êtes toustes si incroyables et si acharné-es et nous n’aurions pas pu faire ça sans vous.

L’énorme soutien que nous avons reçu en si peu de temps en dit long sur l’ampleur du problème. Des lieux comme l’Hôtel Mokum sont très nécessaires. Ce que nous avons vécu ce week-end a été une démonstration de la puissance du mouvement et de la communauté, des anciens et nouveaux soutiens. L’étalage exagéré du pouvoir par la police et la municipalité montre que la lutte pour le logement et le mouvement des squats constituent une menace sérieuse pour le système. N’oublions pas que ce qui s’est passé ce week-end est une attaque contre les espaces libres et la culture alternative partout, que cela montre que la municipalité donne la priorité aux droits des propriétaires sur les droits des personnes à vivre et à travailler, que c’est inacceptable, que nous devons continuer à nous battre et surtout n’oublions pas que nous sommes très en colère !

L’Hôtel Mokum était notre maison et notre lieu dans une ville dont on dit qu’elle n’a plus d’espace vide. Nous avons montré ce qui est possible avec six étages vides à côté du Leidseplein. Nous avons organisé des projections, des cafés politiques, un tournoi d’échecs, une journée portes ouvertes pour le voisinage et une exposition de trois jours avec les œuvres de plus de 70 artistes. Maintenant, nous avons perdu notre lieu, où nous avions tant construit. Nous sommes tristes et vaincu-es, mais aussi pleins d’espoir et combati-ves. Nous sommes heureu-ses et fièr-es que tout cela soit arrivé. Nous avons perdu quelque chose, mais nous avons aussi beaucoup gagné. Nous avons perdu notre bâtiment, mais pas notre combativité, notre colère et notre communauté.

Ce n’est certainement pas la dernière fois que vous entendrez parler de nous. Nous allons continuer. L’énorme bang qui a soufflé l’Hôtel Mokum nous donne une nouvelle énergie. Le week-end dernier, nous avons fait plus de bruit que jamais et avons même fait la une des journaux nationaux. Cela signifie que nous avons touché encore plus de personnes et donc que notre mouvement ne peut que continuer à grandir.

Si vous avez aimé l’Hôtel Mokum autant que nous, nous voulons vous demander : tenez bon. Transformez cette passion en esprit de combativité. Le squat est une tactique désespérément nécessaire qu’il ne faut pas laisser s’éteindre. Nous continuerons la lutte contre la crise du logement, contre le marché corrompu et la politique pourrie, contre la commercialisation de la ville, contre la monoculture, contre la vacance et pour les Espaces Libres, pour la liberté, pour notre ville, pour Amsterdam.

Soutenez les services autogérés d’assistance au squat autour de vous. Sautez sur votre vélo et cherchez des portes condamnées. Donnez un coup de main, occupez un bâtiment ! On garde le dos droit et les poings serrés, parce que.. : AVEC OU SANS LOI, SQUATTER VA CONTINUER !

Chapeau bas aux Kinderen van Mokum, à Joe’s Garage, à Croeselaan et Ringdijk et au Bowling et à tous les autres squats, à ADEV et BIJ1 et Woonprotest et Extinction Rebellion, aux compas. On vous aime xoxo

HOTEL MOKUM FOREVER

Hotel Mokum
https://squ.at/r/8g9h


Des squats aux Pays-Bas: https://radar.squat.net/fr/groups/country/NL/squated/squat
Des groupes (centres sociaux, collectifs, squats) aux Pays-Bas: https://radar.squat.net/fr/groups/country/NL
Des événements aux Pays-Bas: https://radar.squat.net/fr/events/country/NL







Source: Fr.squat.net