Ce weekend à Amiens sera consacré à un rendez-vous national contre les violences policières. Le collectif des mutilés pour l’exemple invite tout le monde à Amiens du 16 au 18 octobre pour résister ensemble : débats, fêtes, et surtout une marche nationale des mutilés dimanche. Voici l’appel :

« Nous sommes les Mutilés pour l’exemple.

Nous avons été matraqués, tabassés, tirés dessus par les forces de l’ordre dans les manifestations.

Nous sommes les éborgnés, les amputés, les édentés d’un soi-disant état de droit. Cet état de droit où on ne peut pas parler de violences policières. Cet état de droit qui refuse de nous considérer comme victimes et qui va jusqu’à nier notre existence.

Nous sommes les gueules cassées d’un état qui s’auto-proclame exemplaire en matière de maintien de l’ordre. Un état qui reste le dernier d’Europe à défendre encore l’utilisation d’arme de guerre en manifestation. Un état qui récompense d’un côté à coup de médaille et de promotion les agents accusés de violence policière et qui puni de l’autre à coup de procès et de mise à pied ceux qui osent encore donner l’alerte.

Nous sommes les Mutilés pour l’exemple. Nos blessures servent d’avertissement aux français : voilà ce qui va vous arriver si vous descendez dans la rue pour défendre vos droits. C’est la politique de la terreur, en estropier un pour en effrayer mille.

Nos revendications sont les suivantes :

– L’interdiction définitive de toutes les armes létales ou sub-létales en maintien de l’ordre.

– La reconnaissance par l’état de notre statut de victime et le dédommagement.

– Un changement radical de la politique de maintien de l’ordre et le respect systématique des principes d’extrême nécessité et de proportionnalité.”

Marche des mutilés dimanche 18 octobre 2020, départ à 15h, depuis la Maison de la Culture, 2 place Léon Gontier.

Lien du collectif : http://www.lesmutilespourlexemple.fr/qui-sommes-nous/

Lien de l’événement : Amiens – Trois jours pour ne plus fermer les yeux


Article publié le 17 Oct 2020 sur Nantes-revoltee.com