Octobre 30, 2020
Par Sans Nom
174 visites


Amboise : incendie à l’école Rabelais-Richelieu, plusieurs classes touchées
France Bleu, 30 octobre 2020

La rentrée va être compliquée à l’école primaire Rabelais-Richelieu d’Amboise. En plus des contraintes sanitaires, l’établissement a été victime d’un incendie jeudi 29 octobre. Lorsque les pompiers sont arrivés peu après 20h30, la toiture était en feu.

Plusieurs classes ont été touchées et ne pourront pas accueillir d’élèves ce lundi. L’incendie n’a pas fait de blessés. Une quarantaine de pompiers a été mobilisée. La gendarmerie a ouvert une enquête.

Le maire d’Amboise Thierry Boutard et son adjoint aux affaires scolaires étaient sur place. Une solution doit être rapidement trouvée pour permettre aux enfants de faire leur rentrée. Les pompiers étaient toujours sur place ce vendredi matin.



Amboise : les élèves de l’école Rabelais-Richelieu pourront faire leur rentrée lundi
France bleu, 30 octobre 2020 (extrait)

Les 170 élèves de l’école Rabelais-Richelieu d’Amboise pourront faire leur rentrée lundi. Après l’incendie qui a détruit une partie de leur établissement dans la nuit de jeudi à vendredi, une solution a été trouvée : ils seront accueillis dans les anciens locaux d’Eurocentres, une école de langue qui a fermé ses portes début 2020, située juste à côté.

Du côté de l’école Rabelais-Richelieu touchée par les flammes, la situation est difficile. Si une partie seulement de l’établissement, deux classes et un hall d’accès où se trouvent l’ascenseur, a été endommagée par les flammes, c’est bien l’ensemble du bâtiment qui est fragilisé :  » sur une partie il y a un risque d’effondrement de la façade. Les deux poutres maitresses ont été touchées« , précise Thierry Boutard. Un périmètre de sécurité a été mis en place.

Une enquête confiée à la gendarmerie est en cours, aucune piste n’est pour le moment privilégiée.




Source: Sansnom.noblogs.org