Septembre 9, 2018
Par Mille Babords
267 visites


Le Dimanche 9 septembre, le collectif Alternatiba pour la mobilisation sur le dérèglement climatique vous invite à une formation citoyenne à l’action non violente et à la désobéissance civile, de 14H à 17H, au Château de l’Horloge, Jas du Bouffan à Aix en Provence. La participation est gratuite (inscription libre).

Cette seconde édition du Tour alternatiba de 2015 permettra de rendre visible les alternatives concrètes pour lutter contre le dérèglement climatique.

le Tour Alternatiba est parti de Paris en juin 2018 et arrivera à Bayonne début octobre : 5800 km, 200 étapes pour former toujours plus d’habitant-es à l’action non violente et à la désobéissance civile !

Durant l’étape aixoise du tour Alternatiba les 8 et 9 septembre participez aussi à la ballade festive et familiale à vélo pour découvrir les lieux alternatifs aixois, aux animations et ateliers, avec conférences, buvette-restauration et concert (voir programmation sur le site du Collectif Climat Pays d’Aix).

Les engagements que les états du monde entier ont pris lors de la COP21 en 2015 sont largement insuffisants pour relever le défi climatique. N’attendons pas que la solution vienne d’en haut, c’est à nous de saisir les alternatives au dérèglement climatique qui existent déjà dans notre région et de mobiliser autour de ces enjeux !

Collectif Climat du Pays d’Aix
https://collectifclimat-paysdaix.fr/

lecollectifclimatpaysdaix chez gmail.com




Source: