Novembre 30, 2022
Par Le Mouton Noir (QC)
271 visites

Au cégep de La Pocatière, les enseignants de l’option Médias du programme Arts, lettres et communication cherchent sans cesse à offrir des projets concrets pour allumer, dans le cœur de leurs étudiants, des flammes pour le vaste domaine des médias. Quand ces médias leur ouvrent leurs portes, nous sommes aux anges!

Cette chance, Le Mouton Noir a accepté de l’offrir à nos étudiants de 2e année. Il fallait d’abord leur laisser le soin de trouver un thème qui les stimule. Nos sept apprentis journalistes et chroniqueurs ont choisi de présenter les hauts et les bas de leur vie de jeunes adultes en transition vers leur autonomie personnelle. Les réalités de la vie étudiante, quoi! Fait digne de mention, le 30 septembre dernier, ils se sont aussi exprimés sur les défis de leur entrée dans la vie adulte pendant une émission d’une heure sur les ondes d’une radio de Québec, CKRL 89,1, la plus ancienne radio communautaire francophone au monde. C’est ainsi que leur journée culturelle à Québec a commencé par une prise de parole au micro qui les marquera à vie!

Enfin, c’est avec une immense fierté que je laisse la parole à ces jeunes plumes qui, dans l’avenir, perceront sans aucun doute chacune à leur manière le vaste univers des médias.

Bonne lecture!

Jean-François Vallée

Enseignant, option Médias




Source: Moutonnoir.com