Décembre 9, 2020
Par Sans Nom
385 visites


[Depuis septembre 2019, la forêt de Dannenrod en Hesse (Allemagne) est occupée pour empêcher l’expansion de l’autoroute A49, qui devra relier Giessen à Kassel en la saccageant irrémédiablement. Le parti des Verts codirige la région de Hesse, Deges est l’entreprise d’État qui veut construire l’autoroute, et Strabag la grosse entreprise de BTP chargée de le faire. Quelques sabotages incendiaires se sont produits dans le coin fin novembre, dont nous livrons ici une traduction.]

Niederofleiden : attaque incendiaire dans une gravière en solidarité avec la forêt de Dannenrod
traduit de l’allemand de chronik, 7 décembre 2020

Dans la nuit du 28.11., nous avons mis le feu dans une gravière à Niederofleiden. Nous nous solidarisons avec l’occupation et leur lutte autour de la forêt de Dannenrod.

Pour la fête du premier Avent, le 29.11., nous avons décidé la nuit précédente de rendre visite à l’exploitation à ciel ouvert de la Mitteldeutschen Hartstein [granit] Industrie AG, au sud-est de
Niederofleiden. Là, nous avons incendié leur excavatrice de modèle Hitachi ZX870LC-6. Actuellement, beaucoup de camions chargés de pierres et de gravier en provenance de cette carrière sont conduits jusqu’à la forêt de Dannenrod. Là-bas, ils servent à niveler les chemins pour la police et à sécuriser les parties déjà défrichées de l’autoroute.

Comme la Mitteldeutsche Hartstein Industrie AG aide ainsi directement la police, la Strabag et la DEGES à construire les tronçons manquants de la A49, ils sont devenus un objectif pour nous. L’achèvement de la A49 est un fiasco écologique, l’intervention policière y est une attaque claire contre l’intégrité de tous les êtres vivant sur place.

Peu importe pour nous qu’il s’agisse d’un parti, d’une entreprise
familiale, d’un grand trust, d’une exploitation à ciel ouvert ou de
l’administration des Eaux&Forêts. Vous portez tous la
responsabilité! Et nous n’allons pas permettre que vous vous en
dégagiez ! Que ce soient une manif déclarée, la résistance dans
l’occupation de la forêt elle-même, les blocages d’autoroute, les
perturbations de permanences des Verts à Wiesbaden ou à Stuttgart, les attaques contre des sièges d’entreprises ou simplement les drapeaux „la forêt au lieu de l’asphalte“. Nous sommes toutes et tous ensemble en résistance contre la construction de cette autoroute. Vous ne pouvez pas diviser ce mouvement.
D’ailleurs, nous invitons toutes et tous à se joindre à la fête d’avent de cette année.

Qui allume encore des bougies les dimanches quand, au lieu de ça, on peut aussi allumer des excavatrices?
Avent, Avent, une excavatrice brûle. D’abord une, puis deux, puis trois, puis quatre, ensuite nous sommes aussi devant ta porte. Et quand brûle la cinquième excavatrice, tu as t’es réveillé trop tard pour le changement de cap dans les transports.

Un groupe autonome solidaire


Bieben : incendie des bureaux d’une entreprise forestière
synthèse de la presse locale (osthessen-news), 27 novembre 2020

Le 27 novembre vers 1h30 du matin, un incendie a fortement endommagé les bureaux d’une entreprise forestière à Grebenau-Bieben. Les enquêteurs l’ont aussi lié à celui qui s’était produit quelques jours plutôt contre un engin de chantier de Strabag dans le village voisin de Bad Hersfeld (voir ci-dessous). Le propriétaire Klaus Frey a de son côté directement vu un lien avec la lutte contre l’extension de l’A49 à Dannenrod, puisque « Nous y travaillons tous les jours avec nos machines forestières« , protestant en vain que « ce genre d’actions dépasse les limites de la protestation pacifique« . Eh oui…


Bad Hersfeld : Un engin de chantier de l’entreprise Strabag incendié
traduit de l’allemand de chronik, 7 décembre 2020

Dans la nuit du dimanche 22.11., nous avons décidé de rendre visite au site de la STRABAG AG à Bad Hersfeld. La STRABAG AG est l’entreprise qui, par le biais de la DEGES, a été chargée de la construction de la A49. Elle est ainsi l’une des principales responsables de la destruction en cours de la forêt de Maulbach et de Dannenrod, ainsi que de la forêt de Herrenwald. Pour cette raison, nous avons incendié un finisseur d’asphalte.

Vu l’anéantissement de l’espace de vie de beaucoup et la pollution de la zone de protection des eaux qui, particulièrement en temps de catastrophe climatique, représentent une attaque massive contre la vie, notre réponse doit être considérée comme encore anodine. Nous espérons que la chaleur de notre action parviendra aussi aux cœurs des personnes dans la forêt.

La forêt de Dannenrod tombera peut-être, mais la construction de l’autoroute durera encore longtemps. Ce temps ne se passera pas sans encombre ! Les responsables récolteront ce qu’ils sèment !

Chaque entreprise qui soutient la construction de la A49 devrait
urgemment réfléchir à retirer son aide. Le site de la STRABAG AG à Bad Hersfeld n’est pas le seul endroit que nous connaissons. Vous allez tomber, comme les arbres !
Contre le fétichisme de la voiture!
Pour un changement de cap immédiat dans le stransports et la libération des espèces !
La forêt de Dannenrod reste !
Pas de A49 !


Francfort : deux nacelles de l’entreprise Mateco incendiées
traduit de l’allemand de chronik , 7 décembre 2020

Cette nuit, dans le quartier Nied à Francfort, nous avons incendié deux plateformes élévatrices de l’entreprise Mateco. Celles-ci sont utilisées par la police dans la forêt de Dannenrod.

Après que la police ait causé plusieurs chutes [d’occupants des arbres] en hauteur dans la forêt de Dannenrod qui, à part des commentaires cyniques des flics, ne changent absolument rien, nous avons décidé de mettre désormais la main à la pâte nous-même. Les flics mettent consciemment et volontairement en danger les personnes qui se trouvent dans les arbres. Le fait de prier les gens de bien vouloir signaler les cordes indispensables à leur survie est plus que simplement inhumain – pour que les flics du SEK sachent où ils doivent piétiner ou ce qu’ils doivent couper ? Dans quel monde revient-il aux personnes mises en danger d’attirer l’attention de la police sur le fait de bien vouloir ne pas les tuer ?

Nous nous défendons nous-mêmes. Ce qui brûle à Francfort ne peut plus causer de dégât dans la forêt de Dannenrod. Des entreprises comme Mateco font leur beurre sur la catastrophe environnementale et sur la destruction de la base essentielle à notre existence. Pourtant, nous leur avons fait une proposition claire, s’ils retirent leurs plateformes de la forêt, il n’y aura plus de problèmes. Nous avons veillé à ce qu’aucune personne non impliquée ne soit blessée.

Le projet de la A49 est un grand-œuvre absurde sans queue ni tête. Du point de vue de l’environnement, l’achèvement est une catastrophe. Le parti des Verts montre clairement son vrai visage et que la soif de pouvoir corrompt. Le gouvernement de Hesse est prêt à imposer rapidement, par tous les moyens et sans aucun égard pour les pertes, l’expulsion et l’abattage de la forêt de Dannenrod. Ce faisant, la santé ou la vie des activistes ne sont absolument pas prises en compte. Les simples flics sont aussi utilisés comme chair à canon. La coalition noire-verte au pouvoir a peur de de la force du mouvement pour le climat
et l’environnement, faisons en sorte que cela continue ainsi. Il ne faut pas qu’ils croient que la résistance s’arrêtera lorsque le tracé de l’autoroute sera débarrassé de ses habitant-e-s et de ses arbres, au contraire !

Venez toutes et tous pour défendre les occupations dans la forêt de Dannenrod, faites des actions là où vous êtes !




Source: Sansnom.noblogs.org