Juillet 30, 2016
Par Le Chat Noir Emeutier
250 visites


Brèves d’attaques à Berlin et à Leipzig dans la deuxième moitié du mois de juillet (noir)….

Berlin, 29 juillet. “Un magasin de vêtements de luxe de Frederick Hellmann, situé au n°71 de la Friedrichstraße, a reçu une visite et sa façade a été modifiée à coups de peinture. Hellmann veut faire expulser le squat « M99 » le 9 août. L’expulsion est une attaque sur Kreuzberg et les structures autonomes. On a répondu de manière déterminée à l’attaque contre le squat ‘Rigaer94’, nous devons désormais lutter pour le « M99 ». Chaque expulsion a son prix ! L’expulsion signifie JourX !”

“Expulseur – M99”

****

185965Leipzig, 25 juillet. Quelques oeufs de peinture ont été jetés sur la façade toute propre du nouvel ensemble immobilier (centre commercial et logements de luxe), inauguré récemment en grande pompe par le constructeur et promoteur de ce projet, CG-Guppe. Des tags hostiles envers cette entreprise et de solidarité avec le ‘Rigaer94’ ont aussi été inscrits à la bombe aérosol sur la façade. Le communiqué de l’action publié sur internet rappelle que ce même groupe immobilier est à l’origine, il y a quelques semaines à Berlin, d’une grande campagne publicitaire pour son nouvel immeuble d’apparts de luxe, appelé “Carre Sama-Riga”, à deux pas du ‘Rigaer94’ expulsé fin juin. Le communiqué se termine par “CG Gruppe est à plusieurs endroits, nous sommes partout!”.

****

185634Berlin, 20 juillet 2016. Dans la nuit, la permanence de la députée de la CDU Katrin Vogel, située Baumschulenweg (Kiefholzstraße 186), a été attaquée: des vitres ont été cassées et de la peinture projetée sur la façade. Elle siège à la chambre des députés de Berlin pour la CDU Treptow-Köpenick et a pris part à à plusieurs reprises aux manifestations citoyennes racistes en mai dernier contre l’installation d’un centre pour réfugiés. “Elle n’est en aucun cas une exception au sein de son parti. Alors qu’Henkel (sénateur de Berlin du parti de la CDU, NdT) mène attaque sur attaque contre les espaces libres et autonomes, le nombre des expulsions depuis Berlin réalisées cette année par le sénat SPD/CDU a déjà dépassé la barre de 1000 migrants par rapport au nombre total des expulsions de l’année 2015. […] Empêchons l’expulsion du “M99”! Saluts solidaires à la Hafenstraße !”

La députée en question en compagnie de citoyens racistes mobilisés contre un centre de migrants

La députée en question en compagnie de citoyens racistes mobilisés contre un centre de migrants

****

Berlin, 18 juillet. Trois véhicules de la société immobilière “Deutsche Wohnen” ont été incendiés au cours de la nuit. L’attaque est liée à l’expulsion du ‘Rigaer94’ et à la menace qui pèse sur le ‘M99’.

185552

****

Berlin, 18 juillet. Plusieurs véhicules de la municipalité garés sur un parking à Köpenick ont été incendiés. D’après les articles de la presse allemande, il y aurait entre 7 et 10 véhicules de la municipalité qui seraient partis en fumée et/ou endommagés. Etant donné que d’autres voitures ont brûlé au cours de cette même nuit (cf brève ci-dessus), il est difficile de comptabiliser précisément les dégâts:  Le Tagesspiegel comptabilise au total 17 véhicules incendiés dans Berlin, tandis que le Berliner Zeitung évoque lui 13 véhicules carbonisés.

On retranscrit intégralement en français le communiqué des compagnon-nes incendiaires : 

“Nous prenons la responsabilité de la destruction des voitures de la municipalité à Berlin-Köpenick la nuit dernière. Nous faisons un geste contre la folie de l’ordre au sein de cette société et envoyons un message au sheriff de la loi et de l’ordre Henkel, qui tente de mener depuis des mois sa vengeance personnelle contre tout dissident à ce monde. Par cette action, nous voulons exprimer notre solidarité avec le squat ‘Rigaer94’ et tous les autres projets menacés. Nous nous foutons de savoir que le tribunal estime que l’expulsion est illégale, puisque nous ne reconnaissons aucune autorité. Nous ne nous considérons pas comme des victimes mais des ennemis de ce système. Les raisons pour lesquelles nous avons pris pour cible la municipalité sont évidentes. Elle incarne la forme la plus dégoûtante du formatage autoritaire de cette société. Chaque expulson a son prix! M99 sera plus cher! Le juillet noir n’est pas encore terminé! Solidarité avec tous les compagnon-nes en lutte partout dans le monde!”

185424




Source: