Novembre 13, 2017
Par Squat.net
137 visites


A partir de la mi-novembre, nous avons besoin de vous pour empêcher la saison de coupe !

La forêt de Hambach est une forêt ancienne de plus de mille ans. Elle se trouve aux alentours de Cologne. Nous occupons cette forêt depuis cinq ans afin d’empêcher qu’elle soit détruite et transformée en une mine de charbon. Dans trois semaines un procès prend place contre RWE. Il a était initie par BUND pour empêcher la destruction de la forêt de Hambach durant cette saison de coupe. Le tribunal a deja publié son verdict, et nous savons donc à quoi nous attendre : un zone de la forêt sera protegée, mais en fait, cette zone n’appartient pas à la zone de coupe. Nous partons donc du principe que RWE commence à couper dès que le procès se termine le 21 novembre. Cette année RWE a prévu de couper les plus anciennes parties de la forêt, ainsi que tous les villages ou se trouvent les maisons dans les arbres.

Nous avons deja construit des maisons dans les arbres à plusieurs points stratégiques, et d’autres encore sont prevues. Maintenant nous avons besoin des voix et des actions d’un maximum de personnes pour pouvoir sauver la forêt !

Nous voulons montrer que l’exploitation d’un habitat dans le seul but de réaliser du profit ne peut pas prendre place sans une résistance massive. A l’instar de l’image que l’Allemagne veut refléter, le recours aux combustibles fossiles est toujours d’actualite puisque RWE veut continuer l’expansion de la mine en détruisant une forêt. Le combat contre RWE concerne tout le monde : un tiers des émissions de CO2 d’Allemagne sont causés par le secteur des mines de lignite, et les dégats causés sur le climat provoquent des morts, des destructions et expulsent des gens hors de leurs maisons dans le monde entier.

Tout le monde peut offrir son soutien de la manière qui lui est la plus confortable. Préparez-vous à venir protéger la foret à partir de la mi-novembre. Inscrivez vos numeros de téléphone sur la liste afin de recevoir des notifications par SMS sur les expulsions. Organisez-vous en groupe d’affinité à l’avance. Les maisons dans les arbres sont ouvertes à tous et sont bien équipées. Nous partageons tous ensemble la charge de la répression policière.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu’à la forêt, il y a beaucoup d’autres manières d’offrir votre soutien. Tout d’abord en informant vos amis et alliés de notre appel à soutien. Organisez une action de solidarité devant l’ambassade allemande ou dans votre ville.

Nous avons pour objectif de maintenir la forêt occupée jusqu’à la fin de la saison de coupe, c’est-à-dire fin février. Nous allons amener tellement de vie dans la forêt que RWE ne pourra pas aboutir ses plans cette année. Nous partagerons ce qu’il se passe pendant cette saison de coupe avec l’aide d’une mobilisation médiatique pour que le monde entier soit au courant des crimes que RWE commet au nom du profit.

En cas d’expulsion générale, nous voulons occuper de nouveau la forêt quatre semaines après le jour X, grâce à votre aide. Tenez-vous informés et partagez les nouvelles avec votre famille et amis. La solidarité est notre arme la plus forte.

Ensemble nous pouvons arrêter cette saison de coupe si cruciale. Mettez vos idées théoriques en pratique et vivez la résistance, dans la foret de Hambach et partout ailleurs aussi.

Pour trouver plus d’informations sur le saison de coupe et comment se préparer :
Cutting season 17 (en anglais)

Et si vous voulez prendre contact avec nous :
foret.hambachforest.org/contactez-nous




Source: