Mars 18, 2021
Par Marseille Infos Autonomes
247 visites


Dernières nouvelles (mercredi) : après avoir été évacués par la police, nous sommes devant le cratère, rejoignez-nous !

Contre les nouvelles mesures qui annoncent la baisse les indemnités chômage en pleine crise sanitaire !

Contre la politique du fric, au détriment de l’humain !

Venez nous soutenir, faites pareil ailleurs !

On est là 🎶🎶 On est là 🎶🎶

Pour l’honneur des travailleurs et pour un monde meilleur !

Dans le sillage de l’occupation des ronds-points et des lieux culturels, nous occupons le pôle emploi-Alès gardon depuis ce matin, mardi 16 mars 2021.

Malgré la crise sanitaire et l’augmentation du chômage, le gouvernement déroule son plan sans écouter personne. Il passe sa réforme de l’assurance chômage en force. Dès le 1er juillet 2021, il entend baisser les allocations de façon très importante, notamment pour les travailleurs les plus précaires.

Face à l’engorgement des hôpitaux, conséquence d’une casse systématique du système public de santé, le choix du gouvernement est clair : il privilégie la production, les lieux de grande consommation tandis qu’il maintient fermés les lieux de vie, de création et de sociabilité. Il apporte un soutien massif aux grandes entreprises alors qu’il compte faire plus d’un milliard d’euros d’économies sur le dos des chômeurs, dont le nombre ne cesse d’augmenter.

Nous, chômeurs, précaires, intérimaires, saisonniers, intermittents du spectacle, intermittents de l’emploi, travailleurs, … exigeons protection sociale pour toutes et tous, ainsi que le retrait pur et simple de la réforme de l’assurance chômage. Nous appelons à occuper nos lieux de travail pour s’organiser, nos lieux de culture pour converger, tous nos lieux où nos vies se décident pour se réapproprier notre avenir.

Occupons, occupons, occupons !

Alès, le 16 mars 2021

Let’s block ads! (Why?)




Source: Mars-infos.org