Janvier 7, 2022
Par Le Pressoir
265 visites


 - 149 ko

Furious Monkeyz, une association antiraciste et contre-culturelle d’Ales, avait appelé à se mobiliser samedi 9 octobre à 15h30 à Sumène, sur la place de l’Église, contre les identitaires de la Ligue du Midi, un groupe animé par la famille Roudier dont nous vous avions proposé un portrait ici et . Sumène, c’est le village où des membres de ce groupuscule identitaire, en particulier Olivier Roudier, s’étaient livrés à des actes de violence (voir ici et ).

On avait interviewé pour l’occasion les animateurs de Furious Monkeyz qui nous avaient expliqué leur démarche et l’histoire de leur collectif. Le jour de la mobilisation, malgré le fait que le concert prévu n’avait finalement pas pu avoir lieu, la manifestation avait été un succès.

 - 772.9 ko

C’est donc logiquement qu’un nouveau rendez-vous est donné, à l’appel de diverses organisations (Furious Monkeyz bien sûr, mais aussi l’ASOS, Bureau 613, la Cimade, l’AFPS, Attac, la France Insoumise d’Alès…) le 9 janvier à 14h place des Martyrs à Alès, “pour dire non à l’extrême droite”. Prises de parole, stands info, Ambiance musicale et animations pour les petits vous attendent pour cette après-midi du vivre ensemble.




Source: Lepressoir-info.org