Août 5, 2022
Par Campagne BDS France
200 visites

Inscrivez-vous à la prochaine journée internationale  d’action  Boycott PUMA, où nous nous engageons à #NoRestForPUMA (#PasdeRepospourPUMA), en soutien aux équipes palestiniennes qui refusent de rester silencieuses face au régime d’apartheid israélien et aux entreprises comme PUMA qui le soutiennent.

Date d’origine : 01/08/2022
Auteur : Campagne palestinienne pour le boycott académique et culturel d’Israël (PACBI)

Les équipes sportives palestiniennes, dont les joueurs ont perdu la vie et des membres à cause de la violence brutale des soldats israéliens, s’engagent à ne pas se taire.

Elles ne cesseront pas de dénoncer le régime d’apartheid israélien qui opprime tous les Palestiniens, y compris les athlètes.

Elles ne cesseront pas de demander des comptes aux entreprises qui soutiennent l’apartheid israélien.

Cela inclut PUMA. Soutenez les clubs palestiniens.

Inscrivez votre groupe à la prochaine journée internationale d’action  #BoycottPUMA, le 10 septembre.

Plus de 200 équipes palestiniennes appellent à un boycott international de PUMA en raison de son soutien permanent au régime d’occupation militaire et d’apartheid d’Israël.

PUMA est le principal sponsor de l’Association israélienne de football, qui affilie et  soutient les équipes des colonies israéliennes illégales.

PUMA sent que c’est chaud! Ensemble, nous avons fait perdre à PUMA des millions de dollars dans d’importants contrats sportifs, exposé les mensonges de PUMA et diffusé notre appel à la justice auprès de millions de personnes dans le monde. Nous ne nous arrêterons pas tant que PUMA ne mettra pas fin à sa complicité avec l’apartheid israélien.

Rejoignez-nous pour promettre avec nous  #NoRestForPUMA en soutien aux équipes palestiniennes.

Rejoignez la journée internationale d’action #BoycottPUMA. Inscrivez votre groupe dès maintenant.

Des dizaines de villes à travers le monde mèneront des actions lors des matchs des équipes sponsorisées par PUMA, dans les bureaux de PUMA et dans les boutiques PUMA.

Voir ci-dessous des idées d’actions. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des idées de boycott de PUMA, des lettres, des graphiques. [email protected] 

Passez à l’action :

Vous trouverez ci-dessous des idées pour la journée d’action #BoycottPUMA.

Soyez créatifs ! Apportez des thèmes sportifs à vos actions et partagez-les sur les médias sociaux.

Utilisez les hashtags #BoycottPUMA, #NoRestForPUMA et #PumaFam.

1. Appelez les équipes sponsorisées par PUMA à abandonner PUMA.

Vérifiez si des équipes locales sont sponsorisées par PUMA et exhortez-les à abandonner PUMA. Vous pouvez obtenir un modèle de lettre à l’adresse suivante : [email protected]

Organisez une action lors d’un match. Prenez une photo avec le maillot de votre équipe en tenant une pancarte #BoycottPUMA. Les actions axées sur les équipes locales sont un excellent moyen de faire la une des journaux locaux.

2. Organisez une action dans un magasin ou un détaillant PUMA.

Utilisez le localisateur de magasins PUMA ou recherchez PUMA sur Google Maps pour trouver les magasins de la marque PUMA dans votre ville.

3. Organisez une action dans un bureau PUMA.

Remettez ou envoyez la lettre de 200 clubs palestiniens et la pétition SumOfUs signée par plus de 125 000 personnes.

PUMA a des bureaux en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Suède, en Norvège, en Finlande, au Danemark, en Autriche, aux Pays-Bas, en France, en République tchèque, en Pologne, en Turquie, en Afrique du Sud, aux EAU, aux États-Unis, en Argentine, au Chili, au Mexique, au Pérou, en Inde, en Australie, à Singapour, en Malaisie, en Indonésie, au Japon, en Corée du Sud et à Hong Kong.

4. Marquez un but #BoycottPUMA pour les droits des Palestiniens.

Installez un but #BoycottPUMA et marquez un point pour les droits des Palestiniens ou organisez un match de football fictif. Partagez une photo ou une vidéo sur les médias sociaux avec le hashtag #BoycottPUMA.

5. Impliquez le monde du sport.

Encouragez les associations sportives locales, les joueurs, les équipes sportives populaires, les clubs de supporters et les tournois sportifs antiracistes à se joindre aux actions avec des photos et des vidéos.

6. Vous possédez des équipements de la marque PUMA ? Reprenez-les !

Écrivez « Boycott » au-dessus du logo de l’équipement PUMA que vous possédez, ou collez simplement du ruban adhésif sur le logo PUMA. Faites une courte vidéo ou prenez une photo de vous en train de relooker votre équipement PUMA et publiez-la sur les médias sociaux. 

Exemple de tweet :

J’ai acheté des vêtements @PUMA avant de savoir que PUMA soutenait les colonies israéliennes illégales sur des terres palestiniennes volées. Cliquez pour tweeter

Jusqu’à ce que PUMA mette fin à sa complicité avec l’apartheid israélien, je soutiens les équipes palestiniennes qui appellent à #BoycottPUMA et je vais #RebrandPUMA. Adieu #PUMAFam ! Cliquez pour tweeter

7. Organisez une conférence ou un atelier.

Impliquez les associations sportives locales dans un événement sur les attaques d’Israël contre les sports palestiniens et la campagne #BoycottPUMA. Contactez nous pour connaître les conférenciers possibles : [email protected]

8. Lancez une campagne de désinvestissement.

Vérifiez si votre fonds de pension, votre banque ou toute autre institution dont vous êtes membre est un investisseur de PUMA et faites pression sur eux pour qu’ils désinvestissent. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de l’aide : [email protected]




Source: Bdsfrance.org