Septembre 30, 2016
Par Squat.net
415 visites


Albi (81): un accueil et un toit pour des familles

septembre 30th, 2016  

Le Collectif Accueil Avec Toit, a récemment été constitué par des personnes sujettes ou sensibles à la difficulté d’accéder à un logement sur la ville d’Albi.

Plusieurs personnes et familles se voyant dans l’impossibilité de jouir du droit au logement que leur reconnaît l’État français, nous n’avons pas d’autre choix, pour avoir un toit, que d’en réquisitionner un [Note de Squat!net: il s’agit alors d’une occupation, et non d’une réquisition. Vive les occupations !]. C’est ainsi qu’après avoir pris connaissance de la vacuité des anciens locaux d’ERDF, 18 rue Lavazière à Albi, nous avons décidé d’investir ce bâtiment depuis le mardi 20 septembre 2016, et ce sans effraction.

Dans le respect des lieux et du voisinage, nous animons ce lieu d’une vie collective pour offrir aux familles des conditions d’existence plus humaines et plus dignes. Y sont proposés: des activités quotidiennes à destination des enfants, des ateliers d’apprentissage du français pour les parents, un accompagnement médical et administratif. Sans ce refuge, ces familles seront démunies.
Or, son existence est menacée : une première visite des forces de l’ordre le samedi 24 septembre, pour prise d’informations, suivie d’une visite d’un huissier, le 29 septembre 2016, escorté des forces de l’ordre et d’agents EDF, nous font craindre la menace d’une expulsion prochaine. Nous avons besoin de votre soutien et vous invitons à venir nombreux pour défendre ce lieu et le faire vivre.

CAAT
[email protected]@@riseup.net




Source: