Le collectif « 5 décembre » appelle à un rassemblement samedi 14 décembre à 10h à la salle des fêtes d’Hauteville. Prises de paroles, discussions et actions sont au rendez-vous !

Le collectif « 5 décembre » appelle à un rassemblement samedi 14 décembre à 10h à la salle des fêtes d’Hauteville.

Mobilisation sur le plateau d’Hauteville !!

Le plateau d’Hauteville c’est l’ensemble des communes proches du plateau du retord : Brénod, Champdor, Cormaranche-en-Bugey, Hauteville-Lompnes, Hostiaz, Thézillieu, etc..

  • Le 5 décembre, 11 écoles sur 14 étaient fermées.
  • Le collectif du 5 décembre, ce sont des antifa, le collectif migrants, des gilets jaunes, des syndicats (FSU, Sud, CGT), le collectif canon à neige et trou pour l’eau chaude. C’est un collectif contre la loi Blanquer. Ce sont des parents d’élèves, des instits, des retraités, des ados aussi, des infirmières… Le collectif soutenu par des centrales syndicales (FSU, SUD, CGT). C’est un agglomérat de luttes passées qui convergent aujourd’hui ensemble contre ce projet.

Pourquoi on est tous là, réuni, ensemble ?

Parce que cette question des retraites, ça parle de la vie, ça parle de la mort, ça parle de « c’est quoi le travail ? », ça touche à l’intime, ça cause aux familles, ça nous touche, ça touche nos enfants et nos petits enfants, ça nous remue les tripes parce que pour nous cette société du travailler toujours plus, tout le temps, c’est les temps modernes de Chaplin.


Article publié le 13 Déc 2019 sur Rebellyon.info