Janvier 7, 2021
Par Dijoncter
351 visites


Elvis Bajrami, élève de 1èreE au Castel, est sous la menace imminente d’une explusion. Une pétition est mise en ligne par ses ami·es pour s’opposer à cette décision !

Arrivé depuis plus de 5 ans en France, Elvis Bajrami est un élève excellent et remarquable depuis sa première année au collège Herriot jusqu’à cette année au lycée Le Castel.

Pourtant Elvis est menacé d’expulsion car la préfecture a donné à sa mère une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Malgré les soutiens de ses professeurs, du proviseur, le tribunal a validé l’OQTF le 30 décembre.

Or, le préfet peut donner un titre de séjour à Mme Bajrami du fait de leur long séjour en France et de la scolarité d’Elvis.

Elvis doit rester au Castel, passer le bas français cette année sans craindre d’être expulsé !


Message d’un de ses amis

Aujourd’hui une lourde décision est tombée pour un ami d’enfance à moi. Aujourd’hui, la préfecture a donné l’obligation à la mère d’Elvis Bajrami de quitter le territoire Français. C’est l’une des personnes la plus sérieuse que je connaisse, il avait un brillant avenir et en aucun cas moins français que quiconque. On peut encore bouger les choses, si vous pouvez aider en relayant cette pétition, la décision changera peut-être. C’est très dur pour sa famille et nous, ses amis…




Source: Dijoncter.info