Infos locales

Répression – prisons

Les personnes blessées ne sont pas seules

Salut à tous les gilets jaunes !

Je me pré­sente je m’appelle Casti, je me suis fait éborgné par un tir de Flash-ball en sep­tem­bre 2012 avant un match de foot. Après des années de combat judi­ciaire, je viens, avec l’aide de l’Assemblée de bles­sés et de mon avocat, de faire condam­ner l’État devant le Tribunal Administratif pour avoir, le 21 sep­tem­bre 2012, tiré dans une foule lors d’une opé­ra­tion de main­tien de l’ordre et blessé quelqu’un au hasard. La déci­sion fait juris­pru­dence et tous les bles­sés lors d’opé­ra­rion de main­tien l’ordre peu­vent à leur tour faire condam­ner l’Etat pour leur bles­sure et ainsi rece­voir une indem­nité.


Publié le

SPASME ! à la Rétive (Alès) – le samedi 18 mai

En raison de sa tour­née inter­na­tio­nale, après Chicago et Honolulu, en

projet pour une repré­sen­ta­tion unique à Aristarcus crater, SPASME ! (fan­zine) s’arrête à la Rétive (Alès) le samedi 18 mai 2019 !


Publié le

Éducation – partage des savoirs

Retour de la manifestation parents/profs

Les parents des écoles Sigmund Freud et Luis de Camoens conti­nuent la mobi­li­sa­tion depuis plu­sieurs semai­nes contre la loi Blanquer. Ils se relaient chaque matin habillés en noir avec des pan­car­tes et des tracts expli­ca­tifs.

Retour sur la manif du jeudi 18 avril, en marche pour la grève géné­rale du 9 mai.


Publié le

Antifascisme

Flics ou fafs c’est la même merde

Génrétation Identitaire Montpellier a voulu fêter l’atta­que des GI sur la CAF 93 (le 29 mars à Bobigny). Ce groupe iden­ti­taire avait prévu de se réunir ven­dredi 5 avril au bar « Le Montpel ».


Publié le

Ecologie – Nucléaire

Soirée anti-rep’ Amassada, jeudi 25 Avril

Appel ouvert aux copai­nes de tous hori­zons à venir fes­toyer la fin de l’astreinte… Le jeudi 25 avril lors d’une soirée concert en sou­tien aux copai­nes vic­ti­mes de la répres­sion.

Pour rappel, l’Amassada occupe un ter­rain à Saint-Victor en Aveyron, où devait être cons­truit un super-trans­for­ma­teur, indé­si­ra­ble par la popu­la­tion. L’occu­pa­tion est per­ma­nante depuis sep­tem­bre 2018 !


Publié le

Expression – Contre culture

La Vieille Valette : Festivalette 2019

Festival prix libre du 10 au 12 mai à la Vieille Valette. Sur place le dodo, le oï oï, le glou glou et miam miam.

Animation pour tous les âges !

Karaoké Acab, mario­net­tes, tripot, séri­gra­phies, curio­si­tés, etc.

Love & chaos !


Publié le

Médias

Deux ans, ça se fête !

Au mois d’avril, Rapports de force souf­fle ses deux pre­miè­res bou­gies. Deux années à trai­ter de l’info pour les mou­ve­ments sociaux. Raconter les luttes, par­cou­rir les mani­fes­ta­tions, tenter de rendre intel­li­gi­bles les mau­vais coups du gou­ver­ne­ment ou des patrons. La tâche est immense, mais tel­le­ment néces­saire.


Publié le


Article publié le 15 Mai 2019 sur Lepressoir-info.org