Novembre 7, 2021
Par Le Monde Libertaire
230 visites


par Evelyne Trñn ‱ le 8 novembre 2021

Agent orange : un film.

Lien permanent : https://monde-libertaire.net/index.php?articlen=6074

PROJECTION DÉBAT DU FILM AGENT ORANGE-UNE BOMBE A RETARDEMENT

un documentaire réalisé par Thuy Tien HO et Laurent LINDEBRINGS
avec la présence de HO Thuy réalisatrice et TRAN TO Nga victime.

Cette projection est proposĂ©e par l’association d’amitiĂ© Franco- Vietnamienne dans le cadre du Festival des solidaritĂ©s internationales qui a lieu du 12 au 21 Novembre 2021.

AprĂšs 40 annĂ©es de guerre ininterrompue contre la France puis les États-Unis, le Vietnam sort enfin de la guerre, le 30 avril 1975. Pourtant, en partant, l’armĂ©e amĂ©ricaine laisse un poison aujourd’hui invisible : la dioxine. Cette arme chimique puissante, plus connue sous le nom d’Agent Orange a pris possession de la terre, des eaux, de la vĂ©gĂ©tation vietnamienne. Des millions de Vietnamiens sont victimes de la dioxine, atteints de lourdes malformations et de cancers. 40 ans aprĂšs les derniers Ă©pandages, la dioxine continue de faire des ravages. Le film ouvre le dossier douloureux d’un drame peu mĂ©diatisĂ© qui touche aujourd’hui des millions de Vietnamiens sur plusieurs gĂ©nĂ©rations.

le dimanche 14 Novembre 2021 de 20 H à 22 H à la MédiathÚque Auditorium Antonin Artaud 152 avenue Danielle Casanova (entrée par la Place Voltaire) à Ivry sur Seine. Entrée libre.

RĂ©agir Ă  cet article

Écrire un commentaire …




Source: Monde-libertaire.fr