Janvier 23, 2023
Par Manif Est
256 visites

L’AG interpro s’est remise sur pieds le 19 janvier. Elle doit se réunir chaque jour de mobilisation nationale avant la manifestation en ville. Réunion intermédiaire ce lundi 23 janvier, pour préparer le 31.

La vocation de l’AG interpro, c’est avant tout de coordonner les efforts à la base des travailleurs et travailleuses mobilisé·es dans différents secteurs, des précaires, des étudiant·es et d’autres encore, et de permettre des actions qui prennent appui sur les dates de l’intersyndicale. Cela ne remplace pas le travail de terrain, les heures d’information syndicale et les Assemblées dans les entreprises et établissements, dans les quartiers et lieux de vie, bien au contraire ! L’objectif commun est de maintenir la pression, de contribuer au freinage et à la mobilisation du plus grand nombre, jusqu’à ce que cette mobilisation bascule en grève reconductible et au blocage de l’économie.

Voici quelques-unes des actions et dates qui ont été fixées :

1. Prochaine AG interpro

Mardi 31/01 à 11h30, Fac de Lettres, amphi A 042

2. Prochaines manifs

3. Tractages

  • bilan du tractage du 21/01 14h place du marché à Nancy
  • tractage à venir mercredi 23/01 à 7h devant la gare. RDV place Weil devant l’entrée principale de la gare
  • tractage à venir pendant la manif du 31 pour appeler à une AG post-manif, pousser pour une grève reconductible et rappeler l’existence de la caisse de grève.
  • tractages à proposer/discuter lors de l’AG interpro du 31 : dans des ZI un jour de grève / dans une ZAC un samedi avec les GJ si possible / à destination des étudiant·es (Sciences Po, Archi, Ingénieurs, Facs), à discuter avec les OS étudiantes / à la Pep

4. Collages

  • 2 collages ont eu lieu les 2 derniers dimanches.
  • prochain collage dimanche 29/01 à 9h, RDV à l’UL CGT, 17 rue Drouin à Nancy

5. Banderole

  • Atelier banderole avant la prochaine manif.

6. Caisse de grève

  • Soirée de soutien à la caisse de grève vendredi 27/01 au Geyser, 11 Grand Rue



Source: Manif-est.info