Infos locales

Mouvements Sociaux – Insurrections

5 avril, récit d’une belle journée de manifestation sauvage

Si les premières manifestations contre la Loi Travail nous faisaient déjà sentir comme une odeur de printemps, cette journée du 5 avril nous a définitivement mis les pieds dedans. Et le coeur aussi. Résistance à des charges de police, blocage d’autoroute, chaos dans la circulation, local du PS retapissé… Retour sur cette belle manifestation, qui en appelle d’autres encore plus belles !
Mise à jour le 6 avril à 12h30

Publié le (1er) Saint-Charles

Mouvements Sociaux – Insurrections

Atelier auto-organisation (2)

Le 21 mars dernier, il y a eu un atelier sur l’auto-organisation au Raccoon. Suite à cette discussion, un prochain rendez-vous a été pris pour le lundi 4 avril 2016 à 18h toujours au Raccoon, place du lycée Thiers, métro Noailles. Le but est de produire un texte sur les questions qui se posent lorsque sont organisées des assemblées ou des réunions, et quelles stratégies et solutions sont à expérimenter.

Publié le (1er) Thiers

Travail – Précarité

Repas de soutien pour les salariées de la société STN Lundi 4 avril à la Cantine du Midi

Repas de soutien pour les salariées de la société STN Lundi 4 avril à la Cantine du Midi à 12:00. Cette entreprise sous-traite le nettoyage de l’hôtel Villa Massalia (Marseille 8e arrondissement). A ce jour, elles entament leur neuvième jour de grève. Elles tiennent un piquet de grève chaque matin devant leur lieu de travail. Il y a besoin de sous pour alimenter la caisse de grève !

Publié le (3ème) Belle de Mai

Répressions – Prisons

Atelier d’écriture de lettres aux prisonnier-ère-s

Depuis le mois de janvier se déroulent des ateliers d’écritures aux prisonnièr-es au Kiosque, le premier à l’occasion de la journée de solidarité aux trans emprisonné-e-s, puis en soutien à Osman Evcan , en prison depuis 30ans et qui entame sa 4ème grève de la faim pour avoir accès à des repas vegan pour lui et tout-es les emprisonné-s. Prochain rendez-vous le dimanche 10 avril à 14h au Kiosque de la Belle de Mai.

Publié le (3ème) Belle de Mai

Migrations – Sans Papiers

[Alès] Cantine sans frontière

Cette initiative est proposée par le collectif Cévennes sans frontières afin d’apporter une aide financière à plusieurs familles exilées hébergées aux alentours d’Alès. Ça se passe le dimanche 10 avril à la Rétive à Alès (42 rue du Fbg d’Auvergne) à partir de 12h.

Publié le

Répressions – Prisons

Coupe Colle Chaos, festival DIY

Coupe Colle Chaos est un festival DIY à Marseille début avril 2016. Apportes-y ce que tu fais : Zines, Patch, Micro-édition, Gravures, Cassettes, Disques, Livres, Impressions, Dessins ou autre, à exposer, échanger ou vendre à prix libre. L’idée du festival est de créer un espace ou ces productions DIY, ou plutôt DIT pour Do it Together seraient rendue accessibles par la gratuité et le prix libre à l’ensemble des personnes qui les rendent possible : celles et ceux qui nous entourent, les voisin.e.s, ami.e.s et la communauté au plus large.

Publié le (6ème) Préfecture

Mouvements Sociaux – Insurrections

Dernières mises à jour sur les arrrestations de la journée du 31 mars

Dernières mises à jour sur les arrêtés de la manif du 31 mars :

La lycéenne qui a été arrêté à 9h du matin jeudi 31 mars a été relâchée après 24H de GAV. Elle aura un procès pour outrage à agent, rébellion, incitation à la rébellion et violences. Deux mineurs sont passé cet après-midi devant le juge pour enfant. Ils ont été libéré en attendant un procès ultérieur. Ils sont accusés de délits tel que jet de projectiles, violence,outrage, rebellion, incitation à l’émeute… Pour deux autres mineurs, la GAV est prolongée. Et ils passeront deaant le juge pour enfant demain après-midi. Une des personnes arrêté est sorti sans poursuite. Nous sommes sans nouvelle d’une des personnes qui s’est fait arrêté vers la place Castellane hier. Cette personne s’appellerai Yannis. Si l’un d’entre vous a vu cette arrestation, envoyez un contact ou un mail sur le numéro de la legal team ( 0752340146) ou envoyez un mail à sorganisercontrelarepression@riseup.net !!!

Publié le

Genre – Sexualités – Féminismes

Nous, femmes, ne sommes pas contre la loi travail… Nous, femmes, sommes contre le capital

Nous sommes des femmes au chômage, au RSA, travailleuses précaires, étudiantes… Comme plein d’autres femmes, nous subissons le travail salarié et le travail domestique quotidien. La loi travail, on se la prend dans la gueule en tant que précaires, et en tant que femmes puisque en plus de bosser comme caissière ou animatrice, on est chargées de produire et d’élever la main d’oeuvre de demain.

Publié le