Infos locales
Bulletin de lutte : “Paris debout… ” n°1
Bulletin de lutte sur Paris et banlieue autour de la précarité contre la Loi Travail et son monde ! A télécharger et à diffuser largement.
Publié le région parisienne
Étudiant.e.s d’art en lutte, nous occupons actuellement la FÉMIS.
Nous affirmons ainsi notre solidarité avec la mobilisation en cours qui prend feu dans les centres dramatiques nationaux et qui demain, prendra la rue.
Publié le
28 avril : suivi de la journée de lutte contre la Loi Travail et son monde
- 19h10 : L’hélico est toujours au dessus de la place. Une centaine de personnes se sont fait nassées près du boulevard Diderot. La police continue de lancer des gazs lacrymos.
- 19h : Des manifestants rejoignent la Nuit Debout pour l’occupation permanente de la place de la Commune
- La préfécture a interdit les véhicules utilitaires leger sur la Place de la Rép’, histoire qu’on ne puisse pas l’occuper pour de vrai. On, s’en fou on viendra quand même !
- 18h50 : les derniers manifestants sont arrivés sur la place de la Nation. Beaucoup moins de monde depuis 10mn.
- Par ailleurs pas loin de 60 000 personnes présentes dans les rues de Paris, avec plusieurs milliers de personnes dans le cortège non encarté de tête. Beaucoup plus de diversité que lors des dernières manifs. On dirait que certain nombre de militants syndicaux ou politiques semblent en avoir marre des défilés planplans.
- La pref’ communique sur un flic blessé dans une “état d’urgence absolue”, en fait il se serait pris un pavé dans la gueule vers le pont d’Austerlitz, la même pref’ affirme avoir arrété 9 manifestants en tout. Le bilan risque de s’alourdir.
Mises à jour régulières. Cliquez sur l’article pour plus d’informations
Publié le
Deuxième Assemblée Générale – Femmes contre le projet de loi travail
On remet ça ! Re-venez nombreuses pour discuter et prendre ensemble des décisions pour lutter contre la loi travail, et plus globalement la situation des femmes dans le monde du travail au sens large.
Publié le 10e arrondissement
Les précaires emmerdent le parti socialiste (et le medef et aussi plein d’autres…) Pourquoi ? Comment ?
Retrouvons-nous de 15h à 21h vendredi 29 avril sur la place de la République occupée, derrière la pancarte « Les précaires emmerdent le parti socialiste ». Un espace pour s’informer, propager des pratiques d’autodéfense sociale. Un moment pour partager des expériences dans et contre le travail, depuis nos précarités, depuis des résistances et des luttes.
Un lieu pour penser ensemble des actions et inventer la grève des chômeurs et précaires.
Publié le République
Nous, intermittent-e-s, précaires, étudiant-e-s, salarié-e-s, nuit deboutistes, zadistes, chômeur-se-s, postier-e-s avons investi la salle Richelieu de la Comédie Française
Communiqué des occupant-es de la Comédie Française le 27 avril 2016 :
Nous, intermittent-e-s, précaires, étudiant-e-s, salarié-e-s, nuit deboutistes, zadistes, chômeur-se-s, postier-e-s avons investi la salle Richelieu de la Comédie Française et fait annuler la représentation d’hier soir.
Cette initiative dénonce les violences policières qui ont eu lieu devant le théâtre de l’Odéon lundi soir et mardi. Il est inacceptable qu’un lieu public et culturel soit assiégé par les forces de l’ordre : nous exigeons l’ouverture de ce théâtre.
Publié le 1er arrondissement
Suivi du mouvement contre la loi Travail du 20 au 27 avril 2016
Alors que l’ile-de-France est en vacance scolaire et que tout le monde attend la grande journée de grève et de manifestation du 28 avril, les intermittents et les précaires occupent deux théâtres publiques à Paris, dont le théâtre de l’Odéon depuis plusieurs jours. Le mouvement a fait tache d’huile dans plusieurs autres villes.
Plus tôt dans la semaine ce sont des entreprises de fast food qui ont été bloquées. Toute la semaine des actions, des occupations un blocage de dépot RATP et des rassemblements.
Suivi quotidien des mobilisations et actions contre la loi Travail.
Publié le région parisienne
Du 28 avril au 1er mai, faisons sa fête à la loi travail
Appel du Mili (Mouvement Inter Luttes Indépendant) à manifester jeudi 28 avril et dimanche 1er mai.
Publié le Paris
Communiqué des occupants de l’Odéon – Théâtre de l’Europe – le 26 avril, 18h
Appel à soutien !
Depuis 48 heures, après 2 nuits passées à l’intérieur, le théâtre de l’Odéon – Théâtre de l’Europe à Paris est toujours occupé par une cinquantaine d’étudiants, de chômeurs, d’intermittents, précaires, et de nuits deboutistes
Publié le 6e arrondissement
Le 28 avril appel à rejoindre le cortège des Comités d’ActionS
Le 28 avril appel à rejoindre le cortège des Comités d’Actions
RDV à 13h30 Place Denfert-Rochereau, croisement Boulevard d’Arago et Boulevard Saint-Jacques, derrière la banderole “Pour l’arrêt total du travail et face à la police : Back to the street !!!!”
Nous ne croyons pas au “dialogue social” dont seuls les patrons profitent, mais au rapport de force construit collectivement par les personnes concerné.e.s.
Publié le Paris
Nuit Debout : Communiqué & appel de la commission Lutte Debout*
Synthèse des débats des commissions Grève Générale, Action et Convergence des luttes (fusionnées sous le nom de Luttes Debout) au sujet de la convergence des luttes et de la grève générale concernant l’organisation de la soirée du 28 avril après la manifestation.
Publié le
[Vidéo] Du 28 avril au 1er mai, convergence des luttes
Appel à manifester du jeudi 28 avril au dimanche 1er mai 2016.
Vidéo humoristique sur la “convergence des luttes” : arrêter de brûler des pneus (de tracteurs pour les agriculteurs, de voitures pour les taxis, de toutes tailles pour les Goodyear, d’autolibs pour les NuitDeboutistes) et aider plutôt François Hollande à lutter contre son ennemi, “le Monde de la Finance”.
Publié le
Ciné Publico : Ecoutez May Piqueray
Université populaire et libertaire du XIe arrdt, Commune de Paris
LE CINE de la COMMUNE
Vous propose
Ecoutez May PIQUERAY
Un film de Bernard BAISSAT
le mercredi 18 mai 2016 à 20H00
Publié le 11e arrondissement
Manifestation libertaire du 1er mai
Les journées de mobilisation des 9, 31 mars et celle du 9 avril ont montré la détermination du monde salarié et de la jeunesse à faire barrage au nouveau projet de loi antisocial du gouvernement “socialiste”.
Publié le 19e arrondissement
En grève le 28 avril et après … on continue !
Appel de la Fédération Sud Éducation contre la loi travail. Les préavis de grève ont été déposés dans l’éducation nationale…
Publié le Paris
Source: