Mars 8, 2016
Par Le blog de anars 56
98 visites


Salut,

 

demain, mercredi 9 mars, c’est la première salve dans la rue contre la loi Travail. Le gouvernement veut l’imposer pour accroître l’arbitraire patronal et la pression sur les salarié-e-s, au prétexte (bidon) de réduction du chômage. Des syndicats d’accompagnement de la casse sociale sont déjà prêts à négocier quelques changements à la marge.
Mais des organisations de jeunesse, des syndicats étudiants, des syndicats de salarié-e-s et autres structures diverses appellent à se mobiliser, dont nous-mêmes !

Pour nous, le RDV c’est à Lorient, à 14h00, place de la Mairie. Nous y serons et espérons vous y croiser.

Dans les entreprises et les institutions, ou en dehors, des comités de lutte, de grève (reconductible), d’agitation diverse, sont à construire.

Dans notre ligne de mire : la grève générale expropriatrice et autogestionnaire.

 

Ici, le communiqué de la fédération anarchiste publié le 04/03/2016 : http://www.federation-anarchiste.org/?g=FA_communiques&PHPSESSID=0d0a2ifkq6mtqfl592p9o34js4

 

Le monde libertaire vient de se doter d’un tout nouveau (et tout beau !) site : http://monde-libertaire.net/

 

Autre RDV à Lorient : contre l’état d’urgence samedi prochain, 12 mars, à 11h00, place Aristide Briand (face Fnac). On y sera aussi !

 

Prochaines soirées-débat Lochu  (on y sera aussi ;-)) :

 

Vendredi 25 mars – Vannes – “Au Kurdistan *, un projet politique révolutionnaire émancipateur en cours : communes autonomes, maisons du peuple, femmes en lutte pour leurs droits, luttes contre les intégrismes religieux, contre les nationalismes… Point sur la situation. Conférence débat avec 2 camarades kurdes. (* Le Kurdistan est à cheval sur la Turquie, la Syrie, l’Irak et l’Iran) – Palais des Arts. 20h30.

 

Fin avril à Vannes sur “les GARI” (Groupes d’action révolutionnaires internationalistes), actifs en 1973-74, en opposition à l’Espagne franquiste. Avec les éditeurs d’un livre sur le sujet : http://gimenologues.org/IMG/pdf_GARI_avril_2013_.pdf

 

Ci-dessous les nouveautés par rapport au précédent agenda.

 

(le groupe Lochu ne se reconnaît pas obligatoirement en intégralité dans chacune de ces initiatives)

 

@narchas salutations.

————————————————————————–

 

Vendredi 11 mars – Questembert (56) – 20h30, l’Iris cinéma accueille la réalisatrice Anna Roussillon pour son film “Je suis le peuple”, sur la révolution en Égypte. Entre réflexion politique et chronique intime, un exceptionnel tableau des deux ans et demi d’instabilités politiques qui ont récemment émaillé l’Égypte. (Documentaire de 2014. France / Égypte. 1h51. VOSTF). Séance en partenariat avec le réseau Cinéphare et l’Acid.

 

————————————————————————–

 

Samedi 12 mars – Lorient – Rassemblement “Contre l’état d’urgence, contre la déchéance de nationalité, contre leur inscription dans la Constitution française, pour les libertés publiques de penser, de manifester, de circuler… Pour une politique solidaire qui favorise l’intégration de tou/te/s et s’attaque aux vraies urgences, sociales et écologiques” par le collectif Stop état d’urgence. 11h. Place Aristide Briand

 

————————————————————————–

 

Samedi 19 mars – Auray (56) – Cinéma Ti Hanok, projection du film “Merci patron !” puis débat avec Sylvain Laporte, journaliste à Fakir. 20h40

 

————————————————————————–

 

Vendredi 25 mars – Vannes – Soirée du groupe Lochu sur le projet politique révolutionnaire dans certaines régions kurdes, avec un camarade Kurde. Palais des Arts. 20h30. Infos : http://www.kedistan.net/

 

————————————————————————–

 

Samedi 26 mars – Redon (35) – Conférence débat “Situation au Kurdistan. Révolution et alternatives” par un camarade kurde. 20h30, centre social Confluence. Par la liaison Redon de la fédération anarchiste.

 

————————————————————————–

 

Ven 25 et sam 26 mars – Fin des 2 mois d’échéance : l’expulsion des habitant-e-s de la Zad est à nouveau autorisée. Des actions décentralisées auront lieu en soutien à la Zad, y compris dans le Morbihan.

 

————————————————————————–

 

Fin avril : tournée en Bretagne autour du livre “Les GARI” (Groupes d’action révolutionnaires internationalistes), actifs en 1973-74, en opposition à l’Espagne franquiste et en solidarité avec des militants antifranquistes emprisonnés ou exécutés. http://gimenologues.org/IMG/pdf_GARI_avril_2013_.pdf Les éditeurs viennent en parler.
Mercredi 27 avril en soirée au Café de la pente à Rochefort en Terre.
Il est prévu des dates à Vannes (organisée par nos soins :-)), à Rennes, Nantes et sous réserve à Redon et Lorient.

 

————————————————————————–




Source: