Avril 22, 2016
Par Rennes Info
248 visites


Salut, étant un peu court pour faire un « actus anars 56 » en bonne et due forme, voici quelques rappels.

Mais, en préambule, vu les exactions violentes des forces de police lors des manifestations et, cette semaine, le saccage du local syndical de la CNT à Lille http://www.cnt-f.org/59-62/2016/04/… (avec vidéo), il n’est pas inopportun de dédier quelques chansons aux bleus. Le moral des troupes, c’est important ! C’est fou comme les forces de l’ordre sont une inspiration (de véritables muses !) dans de nombreux pays et à toutes les époques. Nous en retiendrons 4 (en français) parmi une multitude :
- GAM : Allez les gars https://www.youtube.com/watch?v=H_D…
- Trust : Police – milice https://www.youtube.com/watch?v=ZoZ…
- Assassin : L’État assassine https://www.youtube.com/watch?v=CIC…
- Bérurier noir : Baston https://www.youtube.com/watch?v=jXV… Etc…

Pour notre part, si nous savourons le très juste « Police nationale : milice du Capital », nous délaisserons le slogan « Flics, porcs, assassins », trop dégradant pour … les cochons ! Et nous lui préférerons « CRS au zoo, libérez les animaux ! ».

D’aucuns pourraient être prompts à accoler le qualificatif de « fasciste » à cette montée de la répression policière, mais l’État n’a pas besoin d’être « fasciste » pour organiser la répression, pour fracturer des portes, pour matraquer des lycéen-ne-s, pour saccager des locaux. Nous ne sommes pas dans un régime fasciste. Nous vivons dans une société où l’État exerce sa domination, de façon plus ou moins violente selon les contextes, parfois très brutale. Aussi, comme le suggérait H-F Thiéfaine : « Veuillez laisser l’État dans les WC où vous l’avez trouvé ».

A Rennes, c’est le printemps : http://www.letelegramme.fr/ille-et-…

Des sources d’infos amies : Rennes Infos http://rennes-info.org/, Indymedia Nantes https://nantes.indymedia.org/, Brest médias libres http://brest.mediaslibres.org/, Zad NDDL http://zad.nadir.org

@narchas salutations. S. pour le groupe libertaire Lochu (Vannes) http://anars56.over-blog.org/




Source: