Mercredi 4 décembre, suite à une décision prise en assemblée générale, une opération auto-réduction du restaurant universitaire des Tanneurs a eu lieu. En effet, une vingtaine d’étudiant.e.s se sont réuni.e.s devant le restaurant universitaire et ont pu négocier avec les salarié.e.s la gratuité de tous les repas du midi. Ces dernier.e.s furent d’ailleurs très compréhensifs et nous avons pu ainsi tou.te.s ensemble appeler à se mobiliser à partir du 5 décembre.

520 repas ont été distribués et autant de sourires furent alors partagés. Une étudiante nous a également fait part de son témoignage, nous disant que plusieurs de ses ami.e.s ont pu manger ce midi alors que ce n’est pas le cas habituellement faute de moyens. La solidarité est alors notre arme pour combattre la précarité étudiante mais pas seulement, rejoignons tou.te.s les grévistes et ne lâchons plus rien.

Pour rappel, rendez-vous demain à 8h devant Thélème pour un petit dej’ à prix libre, puis à 9h pour aller rejoindre la grande manifestation place de la liberté qui, elle, débutera à 10h. Enfin une assemblée générale est prévue vendredi 6 décembre à 10h. Le rendez-vous sera sur l’esplanade des Tanneurs.

La motivation pour un mouvement de plus grande ampleur semble être présente, au plaisir de se voir dans la rue !

Des étudiant.e.s


Article publié le 05 Déc 2019 sur Larotative.info