Novembre 3, 2021
Par Dijoncter
347 visites


La veille du lancement de la COP26, XR Dijon réalise une nouvelle action afin de rappeler qu’il est nécessaire d’agir en urgence pour limiter la crise climatique.

Ce samedi 30 Octobre, une rebelle s’est assise seule au milieu d’une route en bloquant la circulation rue Jean Renaud pour exprimer notre vulnérabilité à tous et toutes face à la catastrophe écologique en cours.

Plusieurs autres membres du mouvement sont resté.e.s à proximité pour s’assurer du bon déroulement de l’action.

La sitteuse portait deux panneaux où l’on pouvait lire :

« Je suis terrifiée de manquer d’eau et de nourriture à cause de la catastrophe climatique »

« Je suis terrifiée par l’inaction du gouvernement face à la crise climatique »

Ce sitting a provoqué un bouchon de circulation, poussant les automobilistes à se rapprocher de la militante. Les réactions étaient très différentes d’un.e passant.e à l’autre : soutien complet, agacements, propos ou gestes agressifs. Un automobiliste lui a même confié que la crise climatique l’obsédait au quotidien et était la cause de ses insomnies.

Le courage de ces personnes nous inspire et nous rappelle à quel point il est très urgent d’agir à tous les niveaux de nos sociétés.

Les regards sont à présent tournés vers la COP26 qui, nous l’espérons, ne sera pas une nouvelle réunion internationale vide de sens aux engagements creux et non contraignants pour les Etats.

Si vous aussi êtes intéressé.e.s pour agir, n’hésitez pas à nous rejoindre en nous écrivant à l’adresse : [email protected]

Amour et Rage

Le groupe XR Dijon




Source: Dijoncter.info