Depuis 5 semaines deja, nous sommes confinés chez nous, car le confinement est le meilleur moyen d’endiguer la progression de la pandémie de Covid-19. Depuis 5 semaines, nous respectons toutes et tous ce confinement, car nous sommes conscients de la gravité de la crise sanitaire que nous traversons. Mais une entreprise fait de la résistance: MC DONALD’S!!

En dépit des risques sanitaires, les salariés des 12 restaurants de MacDo de la région de Tours sont contraints de venir travailler chaque jour pour servir des Big Mac et autres spécialités de cette multinationale… Comme le montre ce reportage, pas question de sacrifier le profit pour la santé de quelques employés précaires!! D’après Bernard Simmenauer, le patron de ces 12 franchises de MacDo en touraine, l’ouverture des 12 restaurants est destinée à servir de test pour l’ouverture prochaine de davantage de Mac Donald’s dans toute la France, et ce bien avant la date du 11 mai!

La salariés et clients de MacDo de Tours sont ils des cobayes!? Le profit doit-il passer avant le respect élémentaire de la vie humaine?  L’entreprise Mac Donald’s elle-t-elle au dessus des lois? Telles sont les questions que chacun.e est invité à poser à l’enseigne Mac Donald de Tours à ce numéro: 02 47 05 66 77 (ce numéro est normalement destiné  à passer les commandes, merci de rester respectueux, d’autant plus que les salariés à l’autre bout du fil sont les premières victimes du patron de Mac Do de Tours).
Vous pouvez également poser d’autres questions aux salariés de MacDo: Pourquoi ne pas se mettre en grève ? Utiliser son droit de retrait? Porter plainte pour « Mise en danger de la vie d’autrui » ? Pourquoi n’existe-t-il pas de syndicat chez MacDo ? Vous pouvez tout simplement vous inquiéter pour la santé de ces salariés et leur conseiller de rentrer chez eux… Chaque minute d’appel pour autre chose que commander un big Mac sera de l’argent en moins pour le patron voyou de Mac Do Bernard Simmenauer… N’hésitez pas à appeller plusieurs fois dans la journée!
Témoignage accablant d’une ancienne salariée de MacDo à Tours victime de ce patron voyou.

Bonne journée et prenez soin de vous,
L’équipe des Désobéissant.e.s
www.desobeir.net

Facebooktwittermail


Article publié le 21 Avr 2020 sur Desobeir.net