L’AG féministe de Lyon appelle à une action devant la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité (DRDFE, 33 rue Moncey-Lyon 3e) le jeudi 6 Février à 8h30.

Depuis le 5 décembre, nous participons aux manifestations, organisons des actions d’information et tenons des AG féministes pour alerter au sujet des conséquences sur les femmes du système de retraites par points, et exprimer notre opposition à cette réforme. Contrairement à ce qu’annonce le gouvernement, la réforme des retraites pénaliserait encore plus les femmes. Elle augmenterait la précarité de ces dernières, qui présentent des carrières bien plus entrecoupées que celles des hommes et qui travaillent plus souvent à temps partiel. Elle augmenterait aussi les inégalités salariales entre les femmes et les hommes.

Le lundi 3 Février, Marlène Schiappa (secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations) s’est rendue à Lyon incognita, et n’a pas voulu entendre les voix de cette résistance. L’AG féministe de Lyon souhaite donc faire entendre son opposition, auprès d’une institution sensée combattre les inégalités entre les hommes et les femmes.

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info


Article publié le 06 Fév 2020 sur Rebellyon.info