Une semaine après l’annonce de la morts des 12 combattants et combattantes de la guérilla TiKKO à Dersim et celle du haut commandant du BÖG au Rojava, le Commandement commun du HBDH, qui rassemble une dizaine d’ organisations révolutionnaires armées, a dédié l’action menée à Trabzon à la mémoire des martyrs de Dersim et du camarade Ulaş.

Centre d’information: Le Mouvement Révolutionnaire Uni des Peuples (HBDH) revendique l’action menée contre les militaires près du monastère de Sümela, dans la région de Trabzon.

Dans son communiqué, le commandement commun du HBDH déclare: «  le 16 mai, une de nos unité a effectué une action contre une unité de l’armée Turque sorti en opération près du monastère de Sümela, à Maçka, dans la province de Trabzon. Suite aux affrontements 4 soldats ont été tués tandis qu’un soldat a été blessé. »

“A la mémoire de celles et ceux tombés en martyrs à Dersim et au Rojava”

Dans sa déclaration du commandement central du HBDH annonce: « Au cours de l’opération, les autres soldats ont pris la fuite. Après l’action, L’armée a commencé les opérations pour récupérer les corps et les blessés avec des voitures civiles et blindées. Les opérations sont toujours en cours. Cette action a été réalisée en mémoires aux camarades tombés en martyrs à Dersim et Ulaş Bayraktaroğlu. »

Traduit de : http://www.ozgurgelecek1.net/manset-haberler/24556-hbdhden-12ler-ve-ula-icin-eylem-4-asker-oelduerueldue.html

Source: http://www.nouvelleturquie.com/fr/kurdistan/action-du-hbdh-4-militaires-abattus-en-memoire-aux-12-de-dersim-et-du-camarade-ulas/ -