Février 18, 2021
Par Indymedia Lille
158 visites


A la veille de la journée internationale de solidarité avec la grève de la faim de Dimitris Koufodinas, nous avons afficher notre soutien par quelques tags dans les rues de Lille.

Dimitris est un camarade condamné pour sa participation à l’organisation révolutionnaire “17 Novembre” et emprisonné depuis 2002 en Grèce. De nouvelles lois ont durci récemment ses conditions de détention. Il a été transféré à la taule de Domokos, une prison à “régime dur”.

Un tel transfert punitif vise à frapper un camarade qui a toujours lutté : quand il était libre, dans les tribunaux, en prison. Depuis sa capture, il a participé à des nombreuses protestations et a pris partie à quatre grèves de la faim.

Il a de nouveau commencer une grève de la faim pour protester contre ses nouvelles conditions d’incarcération.

Pendant sa grève de la faim, il y a eu de nombreuses initiatives et actions en solidarité, en Grèce et ailleurs : des protestations, des manifestations, des tags, des banderoles, des attaques contre des cibles diverses (politiciens, banques, bureaux de poste, etc.). Le 12 février sera la journée internationale de soutien à Dimitris. Pour visibiliser sa grève de la faim, agissons !

A bas l’Etat grec, sa police et sa justice.

Vive la solidarité !


Let’s block ads! (Why?)




Source: Lille.indymedia.org