Communiqué – Le vendredi 22 novembre 2019, le collectif des Désobéissants et des militants d’Extinction Rébellion ont organisé une action de perturbation du salon dit de « sécurité intérieure des Etats » MILIPOL, à Villepinte (93). En réalité le salon mondial de la répression des populations, où se côtoient entreprises d’armement et polices du monde entier! Des pays comme la Chine, la Turquie ou Israël sont accueillis à bras ouverts par la France, pays « des Droits de l’Homme » qui réprime de plus en plus violemment ses mouvements sociaux. Les manifestations des Gilets Jaunes ont ainsi occasionnées plus de blessés et mutilés que 20 ans de répression policière! 

3 militants ont réussi à s’introduire à l’intérieur du salon pour interpeller les visiteurs sur les répressions policières gravissimes ayant cours régulièrement en France dans les quartiers populaires, lors des mouvements sociaux, et sur les lieux de luttes (Rémi Fraisse tué par une grenade en 2014). Depuis le début du mouvement des Gilets jaunes, une personne est décédée – l’octogénaire Zineb Redouane, frappée d’une grenade lacrymogène à Marseille – et 2.495 manifestants ont été blessés. Parmi les nombreux blessés graves chez les Gilets jaunes, le journaliste David Dufresne a dénombré 24 éborgnés et 5 mains arrachées. Ce salon de la répression est un scandale et le business des marchants d’armes doit être dénoncé!

Rappelons que la France est un un des derniers pays d’Europe à autoriser l’utilisation par les forces de l’ordre d’armes telles que les LBD (Lanceurs de Balles de Défense), grenades lacrymogènes et de désencerclement notamment. Combien de morts et de mutilés supplémentaires faudra-t-il avant l’interdiction de ce type d’armement?

Pendant l’action des 3 militants, une dizaine d’autres ont subi une vérification d’identité par la police à quelques mètres de l’entrée du salon.

Nous exigeons la fermeture de ce salon du business de la répression des peuples au plus vite !

Pacifiquement,

Les Désobéissants

Des membres d’Extinction Rébellion

ACTION CONTRE LE SALON DE LA REPRESSION POLICIEREACTION CONTRE LE SALON DE LA REPRESSION POLICIEREACTION CONTRE LE SALON DE LA REPRESSION POLICIERE


Article publié le 22 Nov 2019 sur Desobeir.net