Acte XX à Lyon : Les Gilets Jaunes ne lâcheront pas ! Appel du groupe Facebook « Gilets Jaunes Lyon Centre »

Depuis le 17 novembre nous nous mobilisons chaque samedi dès 14h sur la Place Bellecour !

Mais force est de constater qu’aujourd’hui cette place qui nous servait de symbole de ralliement est devenue notre cage… Les forces de l’ordre nous y nassent et gazent dès les débuts de nos rassemblements pourtant non-violents.

Ainsi, pour fêter notre XXème Acte dans la ville de Lyon, nous vous proposons d’innover !

Retrouvons nous directement et massivement entre la Place des Cordeliers et la Place de la République dès 14h sans nos gilets !

PUIS !

Dès 14h30, revêtons ce gilet jaune qui fait notre fierté, symbole de notre détermination et de notre indignation face à un gouvernement qui fait la sourde oreille !

Soyons massifs, joyeux, ouverts, déterminés, en résumé, soyons GILETS JAUNES !

Rassemblons nous à nouveau afin de mettre en lumière nos revendications que ce gouvernement tente sans cesse s’effacer en ne parlant que de violence !

RDV 14H Place de la République pour nos aînés et nos enfants !


Acte XX à Lyon : Les Gilets Jaunes ne lâcheront pas ! Les différentes publications sur Rebellyon.info de la semaine sur les Gilets Jaunes :

Acte XIX à Lyon : Vers l’infini et au delà !

Après la réunion des différentes manifestations (Gilets Jaunes, Climat et Condamnation des violences policières) de samedi dernier lors de l’acte XVIII, continuons le combat pour de vrais changements économiques, sociaux et écologiques. Refusons la banalisation de la violence policière permanente dans (…)

24 mars

Un Youtubeur Lyonnais victime d’un tir de LBD dans la tempe : traumatisme crânien, hématome et 6 jours d’ITT

Cémil, youtubeur se présentant comme un « artiste multifonctions » et engagé, s’est pris un tir de LBD dans la tempe lors de l’acte XIX de Lyon le samedi 23 mars. Si de nombreuses autres victimes sont à déplorer ce samedi, la « notoriété » du jeune artiste, qui a couvert de nombreux actes des Gilet Jaunes (…)

25 mars

L’Etat et la doctrine de la fermeté

Dans la foulée du dernier acte parisien des gilets jaunes le gouvernement entérine à grand renfort médiatique des dispositifs répressifs à l’œuvre depuis un moment déjà. Comme si, émergeant des braises incandescantes et des éclats de verre, l’Etat assumait enfin sa forme véritable, une machine froide, un (…)

23 mars

L’après acte 18 à Paris : l’Empire contre-attaque

L’acte 18 du mouvement des gilets jaunes a été l’occasion d’un véritable raz de marée sur les Champs Elysées à Paris. Pris de panique, Edouard Philippe et Christophe Castaner sont rapidement montés au créneau en annonçant une série de mesures (…)

22 mars

Jaune. Vert. Rouge ?

16 mars 2019, acte 18 des gilets jaunes. La plus belle avenue du monde est ravagée. Encore. En pire. Au point que Macron doive écourter ses vacances au ski (le crime de lèse majesté s’ajoute à « l’attaque insupportable contres la République » (…)

25 mars