Après plusieurs semaines de mobilisation contre la politique économique et sociale inique de Macron, après quelques faux reculs, reports et quelques miettes jetées en pâture pour calmer la grogne, le mouvement social des Gilets Jaunes est toujours là. Avec ses contradictions, ses violences policières, ses agressions fascistes, mais aussi avec sa volonté d’exprimer un changement de cap immédiat sur les questions d’organisations politiques, de répartition des richesses et de la mise en place d’une réelle transition écologique.

Toutes et tous à Bellecour à 14h pour manifester sans parcours, sans accord (et troncage) de la préfecture.

Le mouvement ne se laissera encadré ni par les fascistes, ni par l’Etat.


- Manifestation de la semaine dernière :

Acte XIII des Gilets Jaunes : Mobilisation Régionale à Lyon

Mobilisation régionale à Lyon ce samedi 9 février pour l’acte XIII des Gilets Jaunes. Le rendez-vous est à 13h sur la place Bellecour. Soyons nombreux.ses contre Macron et son monde, mais aussi soyons nombreux.ses pour contruire un rapport de force contre les néo-fascistes qui chaque semaine (…)

12 février

- La répression policière de l’Acte XIII :

Acte XIII : 3 mois de prison ferme pour avoir outragé des policiers

La manifestation des gilets jaunes du samedi 9 février n’a pas été de tout repos : entre charge de groupuscules racistes et fascistes en début de cortège, charges de la BAC et tirs de gaz lacrymogène pour tenter de disperser la manifestation, les gilets jaunes qui venaient de toute la région ont eu (…)

13 février

- Les différentes réactions aux violences fascistes :

Communiqué de Alternative Libertaire suite aux affrontements de l’acte XIII à Lyon

Communiqué d’Alternative Libertaire Lyon : Contre le mythe des “deux extrêmes” se donnant rendez-vous chaque samedi pour en découdre, les révolutionnaires doivent rétablir la vérité : nous avons résisté à une agression fasciste, et nous continuerons à le faire. Le mouvement des Gilets jaunes n’appartient (…)

12 février

Communiqué du Groupe Antifasciste Lyon et Environs sur l’acte XIII gilet jaune et l’attaque fasciste

Journée gilets jaunes du samedi 9 Février : du monde et l’autodéfense populaire. Le Groupe Antifasciste Lyon et Environs était présent comme les samedis précédents à la manifestation des gilets jaunes lors de l’acte XIII ce samedi. Voici notre communiqué qui relate l’attaque des militants (…)

13 février

Sans les fafs la fête est plus folle

Quelques réflexions à propos de la confrontation avec les fafs lors de l’Acte XIII des Gilets Jaunes

13 février

Par Rebellyon,

Source: http://rebellyon.info/Acte-XIV-a-Lyon-Toutes-et-tous-dans-la-20201