Issue de la communauté LGBTI+, l’association Act Up Sud-Ouest veille depuis 30 ans à défendre équitablement toutes les populations touchées par le VIH/sida en redonnant le pouvoir aux malades.

Au quotidien, l’association organise des actions de prévention et de réduction des risques en milieux festifs ; ainsi que des permanences à destination des personnes malades et des personnes discriminées en raison de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre et/ou de leurs pratiques.

Act Up Sud-Ouest participe activement aux rassemblements, manifestations et actions en faveur de l’égalité des droits, de la justice sociale, de la défense de la santé, ainsi qu’aux antennes régionales et nationales de veille sanitaire et sociale sur le VIH/sida.

Cette année, Act Up Sud-Ouest fête ses 30 ans d’existence. 30 ans de luttes, de colères, d’actions, de vie, de morts, de rires, de pleurs, de discussions, d’engueulades, de manifestations, d’occupations, d’interpellations, de partage, d’expertises, d’échanges, de rencontres, d’histoires humaines, d’apprentissages, de zaps, de paillettes…

Parce que l’épidémie de SIDA n’est pas finie, parce que les personnes vivant avec le VIH, et les personnes issues des communautés LBGTI+ continuent à être discriminées, Act Up Sud-Ouest continue à se battre !

Venez nous retrouver et nous soutenir lors de notre soirée anniversaire le 10 novembre au BIKINI. Concerts et DJ sets électro, drags et gogo shows, scénographie et installations surprises.

Pour nous soutenir, vous pouvez également :




Source: Iaata.info