Octobre 17, 2021
Par Dijoncter
330 visites


Mardi 12 octobre, c’est 12 activistes de l’Assemblée Populaire d’Auxerre et du Collectif Anti Pass Sanitaire 89 qui se sont rejoint pour répondre à l’invitation de leur député Guilaume Larrivé afin de rencontrer Valérie Pécresse, candidate à la présidentielle.

Installés tôt dans la matinée, cette action avait deux objectifs :

  • continuer de montrer une opposition visible au pass sanitaire auprès de leur député qui va être appelé à revoter à ce sujet alors qu’il a déjà voté « pour » au premier vote.
  • interpeller l’éventuelle future candidate à la présidentielle quand à ses projets.
JPEG - 89.9 ko

Le petit groupe a pu s’installer à l’entrée de la salle afin d’être en visibilité de tous les participants avec 2 banderoles « ça pass pas » et « nous sommes le bruit des pantoufles » ainsi qu’une banderole à main « non au pass sanitaire » et quelques cartons affichant des citations de Valérie Pécresse (L’anglais ne devrait plus être une langue étrangère en France – Le rassemblement, c’est pas l’uniformité – Rien de tel qu’une femme pour faire le ménage).

JPEG - 146 ko

Quelques participants à la réunion ont pris le temps d’échanger avec le groupe notamment André Villiers, le député de la 2e circonscription de l’Yonne ayant voté « contre » le pass sanitaire et désireux d’exprimer ces arguments aux manifestants.

JPEG - 100.5 ko

Et ils n’ont pas manqué d’être photographier et interviewer par les médias présents.

JPEG - 134.9 ko

Finalement, l’arrivée de pas moins de 3 équipages de gendarmerie (le 4° arrivera quand les activtes partiront) lance le relevé d’identité des militants en tentant de les distraire de l’arrivée de Valérie Pécresse et permettant à Guillaume Larrivé de les contourner largement pour les éviter.

JPEG - 43.9 ko

Valérie Pécresse, très en retard par rapport aux invités de la réunion en attente depuis 30 min observant la scène de loin lâchera à une assistante mais audible des activistes « je lis la littérature » en désignant les messages des manifestants.

Ayant rempli ses objectifs, le petit groupe s’est séparé satisfait et déterminé à continuer de s’afficher sur les futures visites officielles dans l”Yonne pour donner de la visibilité à une opposition populaire et citoyenne.

Pour l’Assemblée Populaire d’Auxerre.

JPEG - 142 ko




Source: Dijoncter.info