Octobre 15, 2021
Par Rebellyon
233 visites


Cette semaine Mayday, l’émission qui ne dit que la vérité, s’intéresse à l’abolition de la police et aux traumatismes psychologiques liés aux violences policières. Entretiens, récits épiques, sketchs et musiques, 1 heure d’émission à écouter ici.

La promesse de lutter contre la criminalité et de servir toute la population sans distinction est un mythe. Alors on réforme la police ? Non, car le logiciel de la police est et restera le maintien d’un ordre injuste. Réformer la police ne sert qu’à briser les contestations et à renforcer les outils de la répression. Comment transformer cette situation où la police empêche toujours de créer un monde plus désirable ? En commençant par abolir la police, la démanteler bout à bout et se donner les moyens de répondre aux problèmes de façon autonome.

L’abolition de la police, c’est justement le mot d’ordre qui s’est diffusé comme une trainée de poudre dans une partie des cortèges du mouvement black lives matter en 2020. On revient cette semaine dessus avec le collectif Matsuda et on tend aussi notre micro à un psychologue qui mène une recherche sur les traumatismes liés aux violences policières en manifestation.

Bonne écoute !

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info




Source: Rebellyon.info