À Roybon comme ailleurs, encore et toujours contre Center Parcs !

Ce mardi 21 mai, le tribunal administratif de Lyon doit se prononcer pour ou contre la possibilité de continuer le projet de Center Parcs de Roybon en Isère. En Saône et Loire et dans le Jura, les débuts des travaux sont compromis suite aux différentes mobilisations des populations, associations et collectifs. Face aux intentions toujours vivaces de Pierre et Vacances d’aménager une zone humide et de marchandiser nos communs, des opposants jurassiens apportent leur soutien aux différentes composantes en lutte en Isère.

Il y a peu, le tribunal administratif de Besançon a rejeté le PLUi de la Communauté de Communes Coeur du Jura sur des motifs écologiques. En sera-t-il de même à Lyon ? Il serait en effet cohérent que le rendu de ce mardi soit en accord avec la récente sanction infligée par le tribunal bisontin aux bétonneurs et promoteurs de projets nuisibles…

CJOCP

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info


Article publié le 23 Mai 2019 sur Rebellyon.info