infoLibertaire.net permet d’avoir rapidement des infos et des actualités quotidiennes provenant de sources diverses de la presse militante. Plus de 50 sources sont automatiquement diffusées ici dès que du nouveau contenu est disponible, réunissant ainsi les publications de médias alternatifs francophones influencés par les idées libertaires et antifascistes.

Plus qu’un simple relai médiatique, infoLibertaire.net est un répertoire à jour de la presse alternative, militante et révolutionnaire.  Une présentation pour découvrir les sources est ajoutée à chaque publications et des fonctions permettent de facilement en savoir plus sur les auteur-e-s grâce à des liens vers leur site web officiel et leur présence sur les médias sociaux.

notification

Abonnez-vous ! Différentes fonctions permettent de recevoir des alertes en tout temps pour chaque nouvelle publication via les notifications web dans votre navigateur Chrome ou Firefox, sur PC et appareil mobile (notifications push). Des compte-rendus quotidiens ou hebdomadaires peuvent aussi être envoyés par courriel en s’abonnant à la newsletter. Les nouvelles sont relayées sur facebook et twitter.

reseau

La centralisation des diffusions de différentes sources qui animent le milieu libertaire facilite la distribution et la recherche d’infos militantes ainsi que les connexions entre les groupes militants. L’objectif est de donner plus de visibilité aux articles parus un peu partout sur le web militant en les regroupant ici.

Le site web fonctionne comme un agrégateur de flux mis à jour à tous les 5 minutes en intégrant automatiquement les articles des sites web qui acceptent de rendre publics leurs flux RSS.

Plusieurs outils sont disponibles afin de faciliter l’accessibilité à l’information grâce à l’intégration de technologies modernes, comme la traduction automatique des articles pour les visiteurs non-francophones, des fonctions de partage sur les réseaux sociaux, de notifications et une infolettre, l’exportation du fil de nouvelles sur d’autres sites web, etc. Le tout sur un site web compatible avec les appareils mobiles.

add

Vous pouvez nous suggérer d’ajouter les diffusions d’un site web qui n’est pas déjà répertorié en nous envoyant l’adresse URL du flux RSS.

infoLibertaire.net n’est ni un collectif de rédaction ni un diffuseur de contenus soumis par les membres ; il est donc impossible de publier un article individuel sur le site web. La section commentaires du site web a été volontairement désactivée afin de ne pas invisibiliser le travail des auteur-e-s et de leur laisser tout le crédit mérité. Les lecteurs et lectrices qui souhaitent réagir à un article en particulier sont invité-e-s à aller commenter sur le site web où a été publié l’article d’origine. Afin d’éviter une convergence des médias, il est important que chaque média préserve son autonomie.

fa-comments

La plateforme est lié au forum Libertaire.net où vous pouvez discuter d’actualité et partager les articles d’intérêts dans le Webzine prévu à cet effet pour en débattre avec la communauté.

rss

Vous pouvez souscrire au flux RSS de tous les articles publiés ici dans votre agrégateur de flux RSS préféré. Nos programmeurs peuvent vous aider gratuitement à intégrer le fil d’actualité sur votre site web, ou vous pouvez utiliser cette l’adresse: https://www.infolibertaire.net/feed/
Pour faire un lien vers infoLibertaire.net, vous pouvez utiliser cette image ou celle-ci

at

infoLibertaire.net est géré par des militant-e-s et est ouvert à toutes les personnes souhaitant y contribuer ou l’améliorer. Pour nous contacter, ce formulaire est disponible ou discutons-en sur le forum Libertaire.net
Pour contacter les auteurs d’un article, utilisez les coordonnées fournies au bas de la page de l’article.

Afin de construire un média moderne digne de ce nom qui peut faire un véritable contre-pouvoir aux mass medias, nous avons construit un site web avec des outils professionnels dont plusieurs fonctions furent développés sur mesure par une équipe de programmeurs.
La conception et l’hébergement du site web est rendu possible grâce à des dons de la coopérative Ni-Dieu-Ni-Maitre.com