Octobre 16, 2021
Par Yannis Youlountas
396 visites


Liberté de circuler !

À PROPOS DES BONNES GENS QUI NE VEULENT QU’ON PASSE PRÈS DE CHEZ EUX

Je viens d’apprendre que Cédric Herrou a enfin gagné son procès contre le sinistre voisin qui avait muré son chemin d’accès !

Cédric, sache qu’aujourd’hui à Athènes, avec les solidaires du Notara 26 alors que nous faisions une première série de courses urgentes pour le squat d’Exarcheia, nous avons eu droit à des comportements similaires.

Quelques bonnes gens, ayant entendu que nous faisions ces achats (5 chariots) pour des « migrants », ont cru bon de nous dire que nous devrions nous « occuper des Grecs d’abord ». Puis, voyant que la leçon de morale nationaliste n’avait pas l’effet escompté, ils se sont plaints à la caissière que nous bloquions le magasin et que nous prenions « trop de temps ».

Une vieille dame a marmoné : « on n’est plus chez nous ! »

Pfff !

Ensuite, nous n’avons pas pu entrer dans le grand ascenseur pour descendre au parking, en même temps que certains clients : non pas pour des raisons de pandémie, mais parce qu’ils en avaient « marre d’être envahis ».

Mon sang n’a fait qu’un tour, j’ai failli craquer… mais Maud, Mimi et Anne m’ont aidé à rester zen 🙂 On connait la suite : les flics seraient venus et leur auraient donné raison, les premières courses n’auraient pas été livré à temps, etc.

Bref, en Grèce comme en France, les bonnes gens qui veulent nous empêcher de circuler ne se gênent plus, mais n’y parviennent pas pour autant 😉


Yannis Youlountas

PS : et encore merci pour le soutien à Giorgos et Nikos, dont l’innocence se confirme, au cœur d’une machination policière dévoilée par les témoins à charge !




Source: Blogyy.net