À l’affiche du vendredi 21 décembre, jour du solstice d’hiver, L’Equitable Café propose à 18H30 une projection-débat du documentaire “A nos ancêtres” (34′) issu de la thèse de doctorat de Mikaëla Le Meur, anthropologue, consacrée à “Plasti-cités : Enquêtes sur les déchets et les transformations écologiques au Viêt Nam”.

Il s’agit du 3ème Workchope (de bières !) intitulé “Essai d’écologie poétique : récits sensibles venus du Viêt Nam”, organisé par le site Le Tamis. Ces rencontres ont pour principe de faire intervenir des jeunes chercheuses et chercheurs en sciences sociales dans différents lieux conviviaux de Marseille, pour faire découvrir à des publics hétéroclites des recherches en train de se faire. Nous avons le plaisir d’être cette fois-ci accueillis par l’Équitable Café à Marseille .

Résumé du film : Il s’agit d’une lettre adressée depuis la ville de Quy Nhon, au Viêt Nam, à une ancêtre récemment disparue. De proche en proche, les voix et les images se mêlent pour construire une réflexion anthropologique sur les relations entre les humains et les non-humains, dans un contexte d’inquiétudes écologiques.

Les échanges seront introduits et modérés par Béatrice Guyot, documentariste. Entrée gratuite.

Source: http://www.millebabords.org/spip.php?article32515 -