Ce jeudi 16 janvier, plusieurs milliers de manifestants ont encore une fois défilé dans les rues de Montpellier pour protester contre la réforme des retraites. Le parcours fut bref, identique à mardi pour la dernière manifestation intersyndicale.

Environ 8000 personnes se sont réunis Place Zeus avant de former un cortège qui a déambulé dans les rues de Montpellier jusqu’au Peyrou. Avant la dispersion, des manifestants ont légèrement débordé du parcours encadré pour se masser sur la place des Martyrs de la résistance, grapillant quelques mètres de centre-ville, zone toujours écartée des parcours déclarés.

De nombreux secteurs étaient aujourd’hui mobilisés. On note notamment la présence des avocats qui ont récemment intensifié leur participation au mouvement. Ils ont d’ailleurs organisé une action à la fin de la manifestation, devant la cour d’appel, en accrochant des ballons rouges et noirs sur les grilles et portant un cercueil symbolisant la mort de la profession d’avocat, et avec elle, de la justice.

A Montpellier, la mobilisation contre la réforme des retraites ne faiblit pas !

Malgré un rythme de trois manifestations par semaine, sans compter les nombreux blocages ou actions symboliques – comme le rassemblement des enseignants devant le rectorat hier – la présence en manifestation est toujours massive et la détermination des manifestants demeure à son comble.

A Montpellier, la mobilisation contre la réforme des retraites ne faiblit pas !
A Montpellier, la mobilisation contre la réforme des retraites ne faiblit pas !

Article publié le 16 Jan 2020 sur Lepoing.net