Mai 20, 2016
Par La Rotative (Tours)
83 visites


L’assemblée générale du MEDEF Touraine s’est évaporée ! Les patrons du département avaient prévu de se réunir le 19 mai au soir à l’espace Ligeria de Montlouis, mais l’annonce d’un rassemblement syndical les a fait se planquer.

Le MEDEF Touraine avait prévu de tenir son assemblée générale annuelle en pleine période de mobilisation contre la loi Travail à l’espace Ligéria de Montlouis. Bien naturellement, dès la fin de la manifestation de mardi dernier ; les syndicats, CGT en tête, appelaient à se mobiliser pour aller faire savoir au patronat local ce que celles et ceux qui se mobilisent contre la loi Travail et son monde pensaient d’eux.

Au final, jeudi après-midi, Montlouis était peuplé de gendarmes en armes (et gilets jaunes pour bien être vus) et pas d’assemblée générale à Ligéria. Quelques patrons au volant de belles voitures se sont présentés aux portes de l’espace, en vain.

Notre petit doigt nous dit que les patrons, en toute discrétion, se seraient repliés sur la zone artisanale de Conneuil, toujours à Montlouis. Ils y ont sans doute tenu leur assemblée sous bonne garde de la maréchaussée. Les flics protégeant des patrons obligés de se cacher par peur de celles et ceux qui refusent leur monde ; une pas si mauvaise conclusion à la fin d’une journée de forte mobilisation contre la loi Travail.




Source: