Avril 19, 2021
Par À L'Ouest
214 visites


A l’ouest fut un site d’information de lutte sur Rouen et Le Havre. C’était un outil de communication participatif, permettant d’agrandir la résonance de luttes menées, le partage de réflexions, d’informations, et d’analyse.

Depuis le 16 août 2016, date du premier article publié jusqu’à sa fermeture en fin d’année 2020, ce sont pas moins de 907 articles qui ont été publié.

A l’ouest.info fait partie du réseau de sites d’informations, appelé « Mutu ». Ce réseau correspond à un projet tout simple : partager nos expériences et mettre en commun un certain nombre de dispositifs techniques. Une mutualisation de ressources et de pratiques qui associe pour l’instant une quinzaine de sites différents dans leur fonctionnement, dans la composition de leur collectif d’animation ou par l’espace dans lequel ils s’inscrivent. C’est ce réseau qui aujourd’hui maintien A-louest.info sous forme d’archive afin de permettre de garder une trace des luttes sur Rouen et alentour, relayée par le site durant ces 5 années.

Il n’est plus possible de publier de nouveaux articles sur ce site. Tous les anciens articles publiées sont en revanche toujours disponible. Vous pourrez facilement les consulter grâce à la page Archive.

En fin d’année 2020, le collectif de modération de A-louest.info s’est dissous, ses membres sont partis vers d’autres horizons. Malheureusement, aucune nouvelles personnes motivées à reprendre le relai n’ont pu être trouvée. Cela à entraîné la fermeture du site.

Si tu lis ce texte, que toi et quelques ami*es avez envie de reprendre le relai, n’hésitez pas à nous contacter par mail : contactmutu [at] mediaslibres.org




Source: A-louest.info