Juin 21, 2016
Par Paris Luttes
253 visites


 - 65.3 ko

C’est une initiative originale qui vient d’apparaitre sur les réseaux sociaux. Alors que le Parti Socialiste vient d’annoncer que cette année, son Université d’été déménagerait de La Rochelle à Nantes, un collectif Nantais d’opposants à la Loi Travail se propose de l’y accueillir par un grand rassemblement populaire. Nous reproduisons ici leur appel.

Ceci est une invitation. Nous sommes des étudiants et des lycéens, des syndicalistes et des salariés en lutte, des chômeurs et précaires, des militants associatifs, des habitants de la ZAD, des intermittents, etc. Nous sommes celles et ceux que ce monde révolte.

Nous nous sommes retrouvés ces dernières semaines dans les rues de Nantes et d’ailleurs, dans les manifs, les blocages, et les occupations contre la « loi travaille ! ». Nous nous étions déjà croisés ces dernières années dans les luttes : contre des projets d’aménagement du territoire et pour construire des espaces de liberté, pour défendre les « migrant-e-s », contre la marchandisation de la santé, de la culture, contre toutes les discriminations, contre la répression, les violences policières et l’État d’urgence…. A chaque fois, c’est au gouvernement socialiste que nous nous sommes heurtés.

Lire la suite sur Lundi Matin




Source: