Avril 10, 2016
Par Nouvelle Turquie
87 visites


48513Le Dersim est une région continuellement victime de massacres et d’occupations depuis le Génocide arménien. La proximité historique de la population alévie de la région avec les organisations révolutionnaires et la pensée d’Ibrahim Kaypakkaya n’est pas du goût de l’Etat. Les montagnes du Dersim qui sont protégées par les guérillas sont actuellement massivement bombardées.

Centre d’Information : Avec l’arrivée du printemps, à Dersim les opérations militaires s’intensifient. Un grand nombre de montagnes et de vallées sont bombardées par les hélicoptères.

Dans le cadre des opérations commencées il y a 3 semaines, aujourd’hui un grand nombre d’expéditions militaires ont été menées par les hélicoptères.

Ont été touchées la Vallée de Munzur, le village de Tilek, le Plateau de Sırpat, la Vallée d’Ahpanoz, ainsi que rattaché à Dersim Centre, les montagnes de Haydaran, les montagnes Jel et Kırmızı… Les hélicoptères de type Kobra ont bombardé un grand nombre de vallées et de montagnes. Les opérations vont s’intensifier en continuant dans les prochains jours.

Traduit de : http://ozgurgelecek.net/manset-haberler/19819-dersimde-dalar-bombalanyor.html




Source: