Rencontres Trans-Inter : l’hiver ne nous arrêtera pas, on est véner’ on continue ! 🙂 En novembre, avec entre autres le T-DoR et la « marche » de nuit féministe, on n’a pas eu le temps de se retrouver… alors on se donne vite RDV le Dimanche 9 Décembre à 15h au 87 de l’Obs, (87 rue du Dix Avril), en mixité choisie personnes trans et/ou non binaires et/ou intersexes et/ou en questionnement !

Au dernier Cup Of Tea, discussions politiques, artistiques, etc et jeux ont rythmé l’après-midi ! Pour ce Cup Of Tea, il y aura peut-être quelques petits ateliers/jeux d’autodéfense et de déplacements, des discussions sur nos identités,…et tout ce que vous voulez puisqu’on rappelle que le Cup of Tea marche sur un fonctionnement autogestionnaire et horizontal, pas de chef-fes, pas de hiérarchies, etc… 🙂 Chacun-e est libre de proposer des temps de discussion(s), des ateliers (brochure, arts, etc), et plein d’autres choses !

“Trucs” à manger, boissons, jeux, bouillottes et autres plaids sont donc bienvenu-e-s !

Et pour celleux qui n’oseraient pas venir directement à l’Obs, ne sont jamais venu-e-s, ne savent pas où c’est, aimeraient y aller à plusieurs, etc…on se donne RDV au métro Jolimont (en sortant de la rame, prendre de suite à droite, sortie en haut de la côte donnant sur la médiathèque Cabanis). Des personnes seront présentes entre 14h50 et 15h10 pour se rendre au lieu.

Enfin, nous sommes conscient-e-s que le lieu proposé n’est que très peu voire pas accessible du tout. Nous entamons des réflexions pour trouver un autre endroit et rendre ce Cup Of Tea plus accessible et un peu moins validiste…

C’est quoi le Cup-Of-TI ?

Nous sommes quelques un.e.s, personnes trans et/ou inter, à s’être retrouvéEs ces derniers mois dans plusieurs espaces formels ou informels à Toulouse, à avoir lié des liens d’amitié, de camaraderie, de complicité politique, d’entraide face aux institutions.

On a envie de continuer à se voir…

De nos discussions a émergé une forte envie commune d’être entre nous, sans la présence de personnes cis [1] et/ou dyadiques [2], de partager nos différents parcours, de créer une solidarité concrète entre nous, et d’élaborer un discours autonome à l’intérieur des communautés qui nous concernent (LGBTI, TPBG, féministes, queer).

Enfin, nous avons envie que cette rencontre ne soit rattachée à aucune orga (même si ça serait intéressant que les personnes rattachées à des orgas y présentent leurs activités), et en tant que personnes à l’initiative de l’appel, nous n’avons pas envie de mener la discussion, juste d’y participer comme tous.te.s.

En espérant vous retrouver nombreuSEs !

- Des genTEs –

Notes

[1] personne cis : qui est du même genre que celui qui lui a été assigné à la naissance

[2] personne dyadique : personne qui n’est pas intersexe, c’est-à-dire qui du point de vue de la médecine capitaliste occidentale entre « naturellement » dans l’une des catégories binaires « mâle » ou « femelle »

Par Information Anti Autoritaire Toulouse et Alentours (IAATA),

Source: http://iaata.info/A-Cup-of-TI-10-2911.html