Mai 7, 2016
Par Rebellyon
32 views


Mercredi 11 mai à 18 heures à la librairie La Gryffe, 5 rue Sébastien Gryphe, Lyon 69007

Rencontre/Débat avec Olivier Favier autour de Chroniques d’exil et d’hospitalité. Vies de migrants, ici et ailleurs (éd. le passager clandestin, 2016).

Olivier Favier est, entre autres, journaliste à Bastamag.net, traducteur de l’italien, et auteur de Chroniques d’exil et d’hospitalité. Vies de migrants, ici et ailleurs (éd. le passager clandestin, 2016).

Au bout de l’exil, quelle hospitalité ? Chroniques d’exil et d’hospitalité  : Du sud de l’Italie au nord de la France en passant par Paris, ce sont là des récits de migrants recueillis par O. Favier où celles et ceux qui fuient la guerre ou la misère racontent comment ils traversent l’Himalaya à pied, le Sahara ou la Méditerranée avec des moyens de fortune dans le seul espoir d’une vie meilleure. À Paris, où ailleurs ce qui les attend ce sont des campements, des hébergements précaires souvent insalubres, la peur des contrôles, le harcèlement policier …

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info




Source: