Octobre 27, 2019
Par Marseille Infos Autonomes
302 visites


Les militant.es du Bastion Social aixois font une rentrée frileuse. Dans un communiqué plutôt vague, iels annoncent la création d’un nouveau groupe baptisé Tenesoun sensé œuvrer pour « le bien commun », et l’inauguration d’un nouveau local le 26 octobre, dont l’adresse n’est pas encore publique.

On est loin pour le moment de la com’ confiante et agressive du BS. Mais la citation d’un auteur collabo, et le fait que les militant.es en photo soient tout.es des ancien.nes du BS aixois, dont leur ancien leader, permet d’établir facilement la filiation.



Pour rappel, le Bastion Social avait été dissous par l’État en février 2019, ainsi que les associations qui hébergeaient ses locaux à Aix et Marseille. La création de ce nouveau groupe fait suite à la création de « Audace » à Lyon et « Vent d’Est » à Strasbourg, dont les « logos partagent la même charte graphique et la communication des deux groupes rappelle celle du Bastion Social. Et pour cause, les pages Instagram qu’utilisent les deux organisations sont en fait les mêmes que celles des anciennes sections locales du Bastion Social. » [1]

À lire aussi : Lyon : après le Bastion social, « Audace », nouveau groupuscule fasciste




Source: Mars-infos.org