Juillet 23, 2016
Par Rebellyon
285 visites


Ce vendredi 22 juillet a Lyon, environ 80 personnes se sont rassemblées en solidarité, pour rendre hommage à Adama Traoré, mort suite a une interpellation le jour de son 24éme anniversaire entre les mains de la gendarmerie.

JPEG - 1.4 Mo

Ce rassemblement fait suite à l’appel de la famille Traoré qui a invité « toutes les villes et les quartiers de France à se soulever et à manifester au même moment ».

Une banderole a été accrochée sur la place et des slogans contre les crimes policiers ont été scandés afin de témoigner notre soutien à la famille et aux proches d’Adama Traoré et à la colère légitime qui s’est exprimée dans les quartiers de Beaumont-sur-Oise dans le Val-d’Oise.

Ce crime raciste et sécuritaire dont a été victime Adama est malheureusement un qui s’ajoute aux nombreux crimes commis par la police en France (liste complète). Nous rappelons notre soutien à la famille et aux proches qui doivent malgré le deuil, mener un combat pour obtenir vérité et justice.

Nous n’oublions pas toutes les familles des victimes de la police qui luttent face à un système assassin afin que justice soit rendue… : Famille Ziri, Dieng, El Yamni, Camara, Bentounsi, Benna, Traoré,…

Tant qu’il n’y aura pas de justice, il n’y aura aucune paix !

Vérité et justice pour Adama Traoré

Stop aux crimes policiers et à bas le racisme d’état

Collectif Dar Harraga




Source: